Guignol à la vogue des marrons à Lyon
Jusqu'au 22 nov. 2026
Le célèbre Guignol se lance dans une aventure palpitante lors de la Vogue des Marrons pour retrouver ses tickets de jeux dérobés. Ce théâtre de marionnettes est destiné au jeune public.
Préparez votre prochaine pièce de théâtre à Lyon avec le Théâtre la Maison de Guignol, un lieu unique où ont lieu les nombreux spectacles pour jeune public à Lyon.
Niché au cœur du Vieux-Lyon, ce théâtre pas comme les autres vous invite à plonger dans l’univers savoureux de Guignol, ce héros au grand cœur et à la langue bien pendue, qui depuis plus de deux siècles fait résonner les murs de la ville de ses répliques aussi drôles que percutantes.
Découvrez sur cette page la programmation de ce lieu unique et réservez vos places en ligne !
1 minute
Donnez votre avis
Une note, quelques mots : c'est ce que lisent en premier ceux qui hésitent encore.
Cliquez une étoile pour commencer. Le vôtre sera le premier lu.
Pas de newsletter
Je vous préviens de sa programmation
Désinscription en un clic, dans chaque e-mail.
Jusqu'au 22 nov. 2026
Le célèbre Guignol se lance dans une aventure palpitante lors de la Vogue des Marrons pour retrouver ses tickets de jeux dérobés. Ce théâtre de marionnettes est destiné au jeune public.
Jusqu'au 27 nov. 2026
Une comédie de boulevard dépeint les préparatifs chaotiques d'un anniversaire surprise. Les amis de Lola s'organisent mais rencontrent une série de quiproquos et de rebondissements.
Jusqu'au 13 nov. 2026
La pièce d'humour Mariés au premier ringard explore les situations cocasses nées de l'idée de producteurs…
Préparez votre prochaine sortie culturelle à Lyon avec le Théâtre la Maison de Guignol, un véritable bastion de la tradition lyonnaise. Fondé en 1965, ce petit théâtre chaleureux s’inscrit dans la continuité d’une longue lignée de salles consacrées à Guignol, marionnette emblématique née à Lyon au début du XIXe siècle sous les doigts de Laurent Mourguet. Installé au pied de la montée du Gourguillon, dans un bâtiment datant du XVe siècle, le théâtre a su préserver l’esprit populaire et satirique des origines, tout en s’adaptant aux sensibilités contemporaines.
La Maison de Guignol est aujourd’hui à la fois un lieu de représentation de marionnettes traditionnelles en journée mettant en scène Guignol, Gnafron et Madelon dans des histoires pleines d’humour et de malice et un espace de café-théâtre en soirée, ouvert aux humoristes, comédiens et créations actuelles. Ce lieu vivant et convivial est idéalement situé à proximité de nombreux sites culturels emblématiques : on retrouve le Musée des Beaux-Arts de Lyon, situé place des Terreaux, ce musée abrite une riche collection d'œuvres d'art allant de l'Antiquité à l'art contemporain, dans un cadre architectural remarquable. Plus loin vous pouvez découvrir le Théâtre des Célestins : Ce théâtre historique, inauguré en 1792, est l'un des plus anciens de France et propose une programmation variée de spectacles vivants. Enfin vous avez à proximité le Musée des Confluences, situé à la confluence du Rhône et de la Saône, présente des expositions sur l'histoire de l'humanité et les civilisations du monde . Ainsi, le Théâtre la Maison de Guignol s’insère pleinement dans un tissu patrimonial d’exception, faisant de chaque visite une immersion dans l’histoire, la culture et l’identité lyonnaises.
Comment se rendre au Théâtre la Maison de Guignol ?
Le Théâtre la Maison de Guignol est situé au 2 montée du Gourguillon, 69005 Lyon, dans le quartier historique du Vieux-Lyon.
En métro : Ligne D : Descendez à la station Vieux-Lyon - Cathédrale Saint-Jean, située à environ 50 mètres du théâtre.
En funiculaire : Funiculaire F1 ou F2 : Descendez à la station Vieux-Lyon - Cathédrale Saint-Jean, à 1 minute à pied du théâtre.
En bus
Plusieurs lignes de bus desservent les environs : Lignes C20, C27, C31 : Arrêt Vieux Lyon - Cathédrale Saint-Jean, à 2 minutes de marche du théâtre.
Quels sont les horaires d'ouverture du Théâtre la Maison de Guignol ?
Hors vacances scolaires :
Mercredi : 15h00
Samedi : 10h30, 14h30 et 16h00
Dimanche : 10h30 et 15h00
Pendant les vacances scolaires (zone de Lyon) :
Tous les jours : 10h30 et 15h00
Les salles
Écrivez une ville, une date ou une envie : Bis, l'assistant IA d'Agenda Culturel, vous envoie trois sorties et le lien pour réserver. Gratuit, sans inscription.