Faites l'apéro pas la guerre à Lyon
Le complexe du rire
Jusqu'au 13 févr. 2027
La comédie "Faites l'apéro pas la guerre" avec Alexandra Cholton, Bruno Chapelle et Irina Lytiak suit Matthieu Jolibert dans son défi du Dry January.
dès 19,5 €
Aime moi... Si tu peux est une comédie théâtrale qui présente Hervé Pauchard, un ingénieur informatique de trente ans, et Nina, sa voisine exubérante. La pièce est interprétée par Matthieu KALKA et Marine Weyn.
Hervé Pauchard planifie son mariage avec l'actrice Monica Bellucci pour l'été 2027. Nina jette son dévolu sur lui, le troublant et le fascinant.
L'événement se déroule du vendredi 5 au samedi 6 mars 2027 à 20h00 au Théâtre la Maison de Guignol à Lyon.
Pas de newsletter
Je vous rappelle la veille
Pas de newsletter
Je vous préviens s'il y a du nouveau
Désinscription en un clic, dans chaque e-mail.
Hervé Pauchard, personnage central de la pièce, est un ingénieur informatique de trente ans qui privilégie une vie ordonnée et son travail. Il aspire à une relation pure et inaccessible, allant jusqu'à idéaliser un mariage avec l'actrice Monica Bellucci pour l'été 2027.
Sa voisine de palier, Nina, est son exact opposé : une jeune femme exubérante et provocatrice. Attirée par Hervé, elle emploiera des méthodes audacieuses pour surmonter sa distance initiale.
Cette comédie théâtrale s'inscrit dans la riche programmation des spectacles de théâtre à Lyon.
Le complexe du rire
Jusqu'au 13 févr. 2027
La comédie "Faites l'apéro pas la guerre" avec Alexandra Cholton, Bruno Chapelle et Irina Lytiak suit Matthieu Jolibert dans son défi du Dry January.
L'Oeuf Théâtre
Jusqu'au 2 déc. 2026
Quatre à cinq humoristes se succèdent sur scène pour une heure de rire avec Malik Mike et d'autres artistes de toute la France.
Le Repaire
Du 15 oct. au 26 juin 2027
La pièce culte de Francis Veber, "L'emmerdeur", est interprétée par de nouveaux acteurs comme Mathieu Duboclard et Anthony Séraphin.
Le Rideau Rouge
Jusqu'au 31 déc. 2026
Comédie Les copines d’abord, coloc en crise entre amitié féminine, non-dits et rires qui dérapent
Au Rikiki café-théâtre
Jusqu'au 7 nov. 2026
La compagnie Art'Scénic présente une adaptation audacieuse des Fourberies de Scapin de Molière. Franck Morellon et Perrine Rouland offrent une comédie inventive à deux acteurs.
Écrivez une ville, une date ou une envie : Bis, l'assistant IA d'Agenda Culturel, vous envoie trois sorties et le lien pour réserver. Gratuit, sans inscription.