Le Transbordeur Lyon 2023 programme des concerts, billetterie et capacité

Parcourez la programmation des concerts à Lyon 2023 du Transbordeur  et réserver vos billets en ligne.

Cette salle de concerts située à Villeurbanne, sur la Métropole de Lyon, s'est constituée une belle réputation dans la région lyonnaise notamment grâce aux nombreux groupes de musique internationaux qui s'y sont produits. Ainsi après les Red Hot, Björk, -M- ou encore Keziah Jones, vous êtes assez nombreux à chercher la programmation du Transbo.

Le Transbordeur est situé au 3, Boulevard Stalingrad à Villeurbanne et a une capacité d'accueil de 1500 places.

Ne manquez pas les prochains évènements du lieu Transbordeur

Recevez par mail l'agenda des prochains événements pour le lieu Transbordeur (nouvelles dates, photos, vidéos...) :

Recevez les newsletters Agenda Culturel et gérez votre abonnement depuis l'espace membre.

notification e-mail

Le programme de Transbordeur

Photos et plans de Transbordeur

Plus d'informations sur Transbordeur

Le Transbordeur est une salle incontournable pour la musique à Lyon disposant d'une jauge de 1500 places.

Ancienne usine destinée à l'origine au traitement des eaux, le bâtiment situé sur la commune de Villeurbanne, au 3 boulevard de la bataille de Stalingrad, est depuis près de 22 ans voué à accueillir concerts, spectacles, galas et événements culturels.

La belle histoire démarre le 21 janvier 1989, avec la venue du groupe britannique New Order. Depuis, difficile de dresser une liste de tous les artistes qui ont un jour posé leurs amplis sur la scène du Transbordeur, presque tous les grands noms du rock international, de la chanson, du hip-hop, des musiques électroniques ont un jour joué au Transbo !

Sa programmation éclectique, plutôt orientée rock, en fait un lieu de référence au niveau régional, national, voire international !

Comment se rendre au Transbordeur ?

Si vous venez en voiture, un parking gratuit est à votre disposition dans la limite des places disponibles (environ 130). En bus, les lignes C1, C4 et C5 arrêt Cité Internationale et les lignes C2, C26 et 70 arrêt Cité Internationale Transbordeur desservent la salle.

Peut-on se restaurer au Transbordeur ?

Un bar, entièrement rénové et inauguré en septembre 2011, est à votre disposition à l'intérieur du Transbordeur, accessible pendant toute la soirée. Notre charmante équipe vous propose un large choix de boissons fraiches, alcoolisées ou non. Pour vous restaurer, vous aurez le choix entre différents sandwichs et hot-dogs, et du snacking pour les petites faims.

Adresse et contact de Transbordeur

Adresse : 3, boulevard Stalingrad 69100 Villeurbanne

Contacter Transbordeur par téléphone au 0478930833

Le site web de Transbordeur : www.transbordeur.fr

D'autres lieux culturels dans le Rhône ?