Chloé Drouet, Rôde à Lyon
Le complexe du rire
Jusqu'au 10 oct. 2026
Chloé Drouet présente son one woman show Rôde, une suite de blagues et monologues sur la mort et le temps. Spectacle déconseillé aux moins de seize ans.
dès 10 €
Le spectacle d'humour "En Cas de Péril Imminent" de Jérôme Rouger et La Martingale interroge la fonction de l'artiste et le rire face aux défis de société, dès douze ans.
La représentation se tiendra le vendredi 27 novembre 2026 à 20h30 au Théâtre de la Grenette Belleville sur Saone à Belleville-en-Beaujolais.
1 minute
Votre avis sur Jérôme Rouger
Une note, quelques mots : votre avis s'affiche sur toutes les dates de Jérôme Rouger, là où d'autres hésitent encore.
Cliquez une étoile pour commencer. Le vôtre sera le premier lu.
Pas de newsletter
Je vous rappelle la veille
Pas de newsletter
Je vous préviens s'il y a du nouveau
Désinscription en un clic, dans chaque e-mail.
Jérôme Rouger, artiste reconnu pour ses créations scéniques originales, dirige la compagnie La Martingale. Il est un spécialiste des formes scéniques singulières, utilisant un humour revendicatif et impertinent.
Sa nouvelle œuvre, "En Cas de Péril Imminent", explore la capacité de l'art à influencer les situations critiques, et se demande si le rire peut être une arme efficace pour aborder des sujets graves.
La presse, notamment Le Monde, a salué la manière ingénieuse et absurde avec laquelle il manie l'humour, invitant le public à une réflexion stimulante. La durée du spectacle est d'une heure et trente minutes. Cet événement s'inscrit dans la programmation des spectacles d'humour dans le Rhône.
Le complexe du rire
Jusqu'au 10 oct. 2026
Chloé Drouet présente son one woman show Rôde, une suite de blagues et monologues sur la mort et le temps. Spectacle déconseillé aux moins de seize ans.
Théâtre à l'Ouest à Lyon
4 déc. 2026
Vanessa Fery aborde les thèmes du quotidien dans son one woman show "Simples mortels", présenté avec un style s'apparentant au documentaire.
Comédie Odéon à Lyon
9 oct. 2026
Merwane Benlazar présente un nouveau one man show. L'humoriste, également chroniqueur sur France Inter, y déploie son style unique.
Le complexe du rire
Jusqu'au 10 oct. 2026
Florian Guérin présente son spectacle d'humour "Perdant magnifique", où il aborde son expérience personnelle avec autodérision.
Salle Paul Garcin
30 oct. 2026
Djamel Kaibou, ancien policier et marin, monte sur scène pour un spectacle d'humour mêlant stand-up et imitation, avec des sketchs inspirés de son parcours.
Écrivez une ville, une date ou une envie : Bis, l'assistant IA d'Agenda Culturel, vous envoie trois sorties et le lien pour réserver. Gratuit, sans inscription.