Visite Flash De L'exposition La Ville-forêt. Vers Une Nouvelle Culture Urbaine à Lyon du 19 au 20 septembre 2020

Du

19 samedi septembre 2020

au

20 dimanche septembre 2020

11h00 • 12h00 • 13h00 • 14h00 • 15h00

Caue Rhône Métropole (6bis, Quai Saint-vincent)

Plus d'infos sur l'Visite Flash De L'exposition La Ville-forêt. Vers Une Nouvelle Culture Urbaine à Lyon 1er arrondissement

L'exposition Visite Flash De L'exposition La Ville-forêt. Vers Une Nouvelle Culture Urbaine a lieu au dans le cadre des Journées du patrimoine Lyon 2020.

Cette exposition explore la forêt comme source d'inspiration. En quatre temps / quatre tableaux , elle initie un parcours à la recherche de cette ville durable, soutenable, écosystémique. Orées témoigne des rencontres entre villes et forêts. Regards invite à mieux comprendre ce que la forêt peut apporter à la ville. Synergies explore les bienfaits de la forêt en ville. Sentiers dessine un chemin à emprunter pour s'engager dans cette transition, de l'arbre en ville à la forêt en ville. L'exposition se complète d'un Espace Labo qui accueille les propositions des visiteurs.

Une exposition coproduite par l'Agence d'urbanisme de l'aire métropolitaine lyonnaise et de la Métropole de Lyon et scénographiée par le CAUE Rhône Métropole.

Une exposition et trois installations artistiques : sculpture Partir, refaire, 2020 d'Awena Cozannet - peinture La Forêt, 2020 de Joël Gangloff - dessin In a sea of trees de Laurent Perche.