Fondation Bullukian Lyon

Retrouvez ci-dessous le programme des expositions de Fondation Bullukian, ainsi que l'adresse et les horaires de Fondation Bullukian à Lyon.

Fondation Bullukian Lyon

Plus d'informations sur Fondation Bullukian

Depuis sa création il y a vingt-cinq ans, la Fondation Bullukian, conformément à son objet social, a toujours soutenu la création artistique en exposant les oeuvres d'artistes confirmés, en recherchant de nouveaux talents à promouvoir et en élargissant ses actions de mécénat. Institution reconnue dans le paysage culturel lyonnais, mais aussi national notamment avec son partenariat avec la Biennale d'art contemporain de Lyon et ses coopérations avec d'autres fondations, la Fondation Bullukian est aujourd'hui une vitrine pour l'art contemporain, en plein centre de Lyon place Bellecour. Parallèlement à sa programmation culturelle, qui propose entre quatre et six expositions par an, la Fondation continue d'initier et d'encourager de nombreux projets, en particulier dans le domaine des arts plastiques et en créant le Prix Bullukian d'Aide à la Création pour de jeunes artistes.

Elle est aussi un lieu d'échanges et de rencontres, par des conférences ouvertes à tous (Confluence des Savoirs) et des rendez-vous réguliers entre le public et les artistes à travers différentes manifestations tout au long de l'année.

La Fondation Bullukian continue de multiplier des partenariats avec de nombreuses structures et institutions. Parmi elles, la Biennale d'Art Contemporain de Lyon (depuis 2007), le musée des Tissus (2012), le Musée des Confluences, le Musée d'Art Moderne de Saint-Etienne Métropole (2011) ou encore Jazz à Vienne. Elle travaille également avec plusieurs écoles et associations en proposant des visites d'expositions, en présence d'un médiateur ou encore, des ateliers découvertes pour les enfants.

Adresse et contact de Fondation Bullukian

Adresse : 26, place Bellecour 69000 Lyon

Contacter Fondation Bullukian par e-mail ou par téléphone au +33 (0)4 72 52 93 34

Le site web de Fondation Bullukian : www.bullukian.com

D'autres lieux culturels dans le Rhône ?