Olivier Houg Galerie Lyon

Olivier Houg Galerie propose une programmation culturelle variée : des expositions.

Retrouvez ci-dessous le programme des expositions de Olivier Houg Galerie, ainsi que l'adresse et les horaires de Olivier Houg Galerie à Lyon.

Olivier Houg Galerie Lyon

Photos et plans de Olivier Houg Galerie

Plus d'informations sur Olivier Houg Galerie

OlivierHougGalerie change de nom en devenant Galerie Houg avec l'arrivée de Romain Houg co-directeur artistique de la galerie.

Olivier Houg a créé sa première galerie totalement dédiée à l'art contemporain en 1998, au 13 de la rue Jarente à Lyon.

Dans cet endroit magique, furent présentés tour à tour des artistes dont la carrière pour certains est aujourd'hui bien confirmée :

D'abord essentiellement ouvert à la peinture contemporaine due à des artistes travaillant dans la région, Olivier Houg s'est attaché à suivre des artistes déjà confirmés comme Alain Chevrette, Stéphane Braconnier, Numa-Droz, Martine Clerc, Guillaume Treppoz, et des artistes totalement inconnus à l'époque, mais aujourd'hui reconnus, comme Hilary Dymond, Paul Raguénès.

Très rapidement ses choix en matière d'art contemporain, certainement influencés par ses nombreux voyages à l'étranger, l'orientèrent vers une forme d'art contemporain plus innovante, à la pointe de l'émergence.

C'est ainsi qu'Olivier Houg fit faire les premières expositions à de nombreux jeunes artistes dont certains collaborent encore avec la Galerie Houg. Parmi eux, citons les deux artistes les plus emblématiques de la ligne de la galerie : Mathias Schmied, représenté aujourd'hui dans les collections du MOMA de New-York (entre autres), et Eric Manigaud dont le célèbre collectionneur londonien Saatchi vient d'acquérir plusieurs oeuvres.

Dans le même temps, la galerie Houg organisait des expositions en première française, d'artistes d'horizons géographiques très divers : Ha Cha Youn (Corée), J.Hill (Usa), Maurizio Savini (Italie) Mp Mp Rosado (Espagne) Romuald Hazoumé (Bénin) et participait (une première pour une galerie lyonnaise) à la FIAC, et à de nombreuses foires internationales faisant ainsi rayonner le nom de Lyon sur les grandes places du marché de l'art.

La tentation d'un nouvel environnement fut le déclencheur pour s'implanter le premier dans le nouveau quartier de la Confluence, dans un espace géant de plus de 250 m2. Pendant 7 années, des expositions magistrales y furent organisées : Tim White-Sobiesky (Video Photo installation), Stéphane Braconnier, les Rosado, Mathias Schmied, Laurent Pernel, Jemima Burrill, Ivan Fayard, Aurélie Petrel etc...

Maisc'est bien dans le coeur de Lyon et plus particulièrement rue Auguste Comte, quartier bien connu pour ses galeries et boutiques d'antiquaires que les choses se passent, aussi, le retour de la Galerie Houg pas très loin de la rue Jarente où elle pris naissance, s'imposa comme une évidence à Olivier et Romain, son fils avec qui la nouvelle aventure commence.

Adresse et contact de Olivier Houg Galerie

Contacter Olivier Houg Galerie par e-mail ou par téléphone au 0478429850

Le site web de Olivier Houg Galerie : www.galeriehoug.com

D'autres lieux culturels dans le Rhône ?