Les peintres lyonnais voyagent en Italie, exposition à Lyon le 20 décembre 2026

Les peintres lyonnais voyagent en Italie
17h
Food Society (Centre Commercial Part Dieu) 17 rue du docteur Bouchut 69003 Lyon, Lyon, 3e

L'exposition de peinture "Les peintres lyonnais voyagent en Italie" présente des œuvres de Jean Coutier sur Venise et des reproductions de peintres lyonnais explorant l'Italie.
La première salle est dédiée à une dizaine d'œuvres de Jean Coutier, tandis que la seconde partie rassemble une quinzaine de reproductions.
Cet événement se tient du lundi 20 avril au dimanche 20 décembre 2026 au Food Society (Centre Commercial Part Dieu) à Lyon.

Plus d'infos

Cette exposition vous intéresse ?

  • Prochaine date dimanche 20 décembre à 17 h

Plus d'infos sur l'exposition Les peintres lyonnais voyagent en Italie

Jean Couty occupe la première salle avec une dizaine d'œuvres consacrées à Venise, attestant de son goût pour la lumière et les paysages urbains italiens.

La seconde partie, intitulée « Voyage en Italie », rassemble une quinzaine de reproductions signées de peintres lyonnais de différentes générations, présentant Venise, Rome et des paysages du sud de l'Italie.

L'exposition est présentée du mardi 20 avril 2026 au dimanche 20 décembre 2026, avec une inauguration le mardi 28 avril 2026 à 17h. Installée au centre commercial, la manifestation propose un parcours de deux espaces pour un public large, gratuit et accessible aux personnes en fauteuil roulant.

C'est la saison à Lyon

Et aussi : Soirées Nouvel An dans le Rhône, 40 rendez-vous

Les meilleures expositions Peinture à venir dans le Rhône

Jeux de détails

Bibliothèque du 2e

Jusqu'au 28 nov. 2026

Dès 6 ans

L'exposition « Jeux de détails » présente une sélection de personnages peints extraits des collections du Musée des Beaux-Arts de Lyon.

Le Rhône et la Saône vus par les artistes

Tomaselli Collection

Jusqu'au 17 févr. 2027

dès 6 €

Cette exposition rassemble des peintures et œuvres graphiques consacrées au Rhône et à la Saône, mettant en avant des peintres paysagistes lyonnais du XIXe siècle.

Nature en lumière
Gratuit

Maison Magenta

Jusqu'au 30 nov. 2026

Gratuit

L'exposition Nature en lumière présente les huiles et pastels d'Agnès Tiollier sur le thème des jardins et nymphéas. Ses œuvres explorent les variations de lumière.

Série des « Baigneurs » de Rébecca Loulou
Derniers jours

La Galerue Lyon

Jusqu'au 31 oct. 2026

Gratuit

La série « Baigneurs » de Rébecca Loulou présente des huiles sur toiles explorant l'énergie et les liens entre les baigneurs et leur environnement.

Une envie de sortie ? Demandez à Bis sur WhatsApp.

Écrivez une ville, une date ou une envie : Bis, l'assistant IA d'Agenda Culturel, vous envoie trois sorties et le lien pour réserver. Gratuit, sans inscription.