Exposition Franchir La Berge. L'eau Et L'habiter. à Lyon du 21 au 22 septembre 2019

Du

21 samedi septembre 2019

au

22 dimanche septembre 2019

10h00 • 14h00

Caue Rhône Métropole (6bis, Quai Saint-vincent)

Recevez par e-mail les nouvelles informations sur Exposition Franchir La Berge. L'eau Et L'habiter..

Plus d'infos sur l'Exposition Franchir La Berge. L'eau Et L'habiter. à Lyon 1er arrondissement

L'exposition Exposition Franchir La Berge. L'eau Et L'habiter. a lieu au dans le cadre des Journées du patrimoine Lyon 2019.

Au travers de nombreuses réalisations emblématiques, innovantes ou prospectives, venez découvrir et comprendre comment la question de la relation à l'eau a inspiré les architectes et les acteurs du territoire, de la formation de nos villes jusqu'à nos jours. Architectes, paysagistes, urbanistes approchent l'élément eau dans leurs projets, non plus comme une simple contrainte, mais comme un atout, un matériau ou un territoire.

L'accroissement de la population et le défi du réchauffement climatique rendent encore plus sensible ce rapport de l'eau à notre cadre de vie et à notre manière d'habiter.

Une exposition produite par le CAUE de Haute-Savoie et le CAUE Rhône Métropole en partenariat avec les CAUE de l'ISère et de Savoie, les villes d'Aix les Bains et de Thonon-les-Bains et la CUB (Fondation pour la Culture du Bâti à Lausanne).

Exposition présentée à Lyon avec le soutien du Département du Rhône, de la Métropole de Lyon, de la Ville de Lyon et du Groupe Eiffage.