Exposition Concert Gratuit De L'orchestre National De Lyon. le 16 septembre 2018

16 dimanche septembre 2018

16h00

Auditorium de Lyon Auditorium de Lyon

Plus d'infos sur l'exposition Concert Gratuit De L'orchestre National De Lyon. à Lyon 3è arrondissement

L'exposition Concert Gratuit De L'orchestre National De Lyon. a lieu au dans le cadre des Journées du patrimoine Lyon 2018.

Afin de clore en beauté ces Journées européennes du patrimoine, l'Auditorium-Orchestre national de Lyon propose un grand concert gratuit dirigé par le violoniste et chef d'orchestre Nikolaj Znaider. Un programme surprise, mais qu'on vous promet coloré !

Fort de 104 musiciens permanents, l'Orchestre national de Lyon a pour actuel directeur musical honoraire le chef américain Leonard Slatkin, qui a été directeur musical de septembre 2011 à juin 2017\. Héritier de la Société des Grands Concerts de Lyon, fondée en 1905 par Georges Martin Witkowski, c'est l'un des plus anciens orchestres de France.

Interprète reconnu de Ravel, Debussy ou Berlioz, l'ONL explore un vaste répertoire, du XVIIIe siècle à nos jours. Il passe régulièrement commande à des compositeurs d'aujourd'hui, tels Kaija Saariaho, Thierry Escaich ou Guillaume Connesson. Pionnier dans ce domaine, l'ONL s'illustre avec brio dans des ciné-concerts ambitieux (_Le Seigneur des anneaux, The Artist,_...) ou accompagne des oeuvres majeures du cinéma muet. Il privilégie également les actions pédagogiques et la médiation, avec un orchestre de jeunes, une politique tarifaire forte en direction des plus jeunes, des projets ambitieux pour les écoles, des conférences et de nombreuses autres actions d'accompagnement.

Au-delà des nombreux concerts qu'il donne à l'Auditorium, l'ONL se produit dans les plus grandes salles mondiales (Carnegie Hall de New York, Suntory Hall de Tokyo, Concertgebouw d'Amsterdam, Konzerthaus et Philharmonie de Berlin, ...). Premier orchestre symphonique européen à s'être produit en Chine, en 1979, il y retourne en juin 2019 après avoir fait à l'automne 2018 une tournée en Allemagne et aux Pays-Bas.

L'Orchestre national de Lyon est un établissement de la Ville de Lyon, subventionné par l'Etat.

Plus d'informations sur [auditorium-lyon.com](http://www.auditorium-lyon.com) à partir du 3 septembre 2018.