Concert Rone à Lyon du 25 au 26 juin 2021

Zoom sur l'artiste

Plus d'infos sur le concert Rone à Lyon

Le bouillonnant Rone présente sa première création électro-symphonique en compagnie de l'Orchestre national de Lyon. En quelques disques, Rone s'est imposé comme une figure majeure de la scène électronique française. Avide de rencontres et d'expériences artistiques, il a marié ses beats avec des imaginaires de romanciers (Alain Damasio), de chorégraphes (La Horde), de compositeurs classiques (Benjamin Britten) et de réalisateurs de cinéma (Frédéric Farrucci).

D'Étienne Daho à The National, nombreux sont les artistes qui l'invitent à remixer ou produire certains de leurs titres. L'originalité de ses productions et sa culture musicale lui confèrent une place à part dans le paysage musical : adoubé par des pairs tels que Jean-Michel Jarre, il sait aussi amener un nouveau public vers l'électro.

Après un concert remarqué à la Philharmonie de Paris et une première composition avec orchestre, née de sa collaboration avec le compositeur et orchestrateur Romain Allender, il offre aujourd'hui son univers musical au dialogue avec un orchestre symphonique pour un concert entre nouveautés et relectures orchestrales de ses titres marquants.

Annonce e-flyer