Concert Pink Martini Symphonique à Lyon le 6 juin 2018

Zoom sur les artistes

Plus d'infos sur le concert Pink Martini Symphonique à Lyon 6è arrondissement

PINK MARTINI SYMPHONIQUE - « Sympathique » Tour - 20e Anniversaire

En exclusivité symphonique

Avec les PINK MARTINI, Thomas Lauderdale - piano | China Forbes - Chant

Orchestre Symphonique Confluences, direction Philippe Fournier

Presque sept ans après leur première collaboration au cours de laquelle ils avaient enflammé et fait

danser les 3000 spectateurs de l'Amphithéâtre de la cité Internationale, le groupe Pink Martini a choisi de renouveler sa belle collaboration avec l'Orchestre Symphonique Confluences (OSC) pour célébrer en exclusivité française et dans sa version symphonique, les 20 ans de l'album "Sympathique".

Car c'est en 1997 que tout a commencé pour le groupe du pianiste Thomas Lauderdale et de la chanteuse China Forbes. Le premier grand succès international de l'album « Sympathique » fut le tube « Je ne veux pas travailler » récompensé aux Victoires de la Musique en 2000 au titre de « Chanson de l'année ». Un album qui permit également au groupe de décrocher un double disque d'or.

Deux décennies plus tard, Pink Martini a toujours autant de succès et annonce une tournée exceptionnelle pour l'anniversaire de cet album.

Le 06 juin 2018 à l'Amphithéâtre de la Cité internationale de Lyon, la soirée sera donc exceptionnelle. Les Pink Martini reprendront sur scène l'ensemble des titres de l'album ainsi que d'autres succès qui ont fait leur renommée.

La version symphonique aux côtés de l'OSC sous la direction de son chef d'orchestre Philippe Fournier promet un grand moment de complicité musicale, de fête, de swing et de jazz à ne rater sous aucun prétexte !

Site web : http://www.fnacspectacles.com/place-spectacle/manifestation/Blues-Country-PINK-MARTINI-LNPIN.htm#/disponibilite/b5b571afc0a8280b3868450f04919dbb/normale