Au diable les scrupules, comédie à Sain-Bel du 30 octobre au 8 novembre 2026
de 0 à 10 €
La troupe du Sanbethéâtre de Sain Bel présente la comédie "Au diable les scrupules" de Charles Istace. La pièce suit Alice Fournier, héritière d'une entreprise de confection de vêtements sacerdotaux, alors qu'elle tente de se séparer de son mari Henri par un stratagème inattendu. Cette production est à découvrir à la Salle des Fêtes de Sain-Bel du vendredi 30 octobre au dimanche 8 novembre 2026.
1 minute
Racontez votre sortie
Une note, quelques mots : c'est ce que lisent en premier ceux qui hésitent encore.
Cliquez une étoile pour commencer. Le vôtre sera le premier lu.
Pas de newsletter
Je vous rappelle la veille
- Vous choisissez votre dateparmi les prochaines dates
- La veille, un rappell'heure, l'adresse, la réservation
- Le lendemain, votre noteen un clic depuis l'e-mail, sans compte
Pas de newsletter
Je vous préviens s'il y a du nouveau
- Nouvelle date
- Billetterie
- Horaire ou lieu changé
- Annulation
Désinscription en un clic, dans chaque e-mail.
Les artistes de Au diable les scrupules
Plus d'infos sur le spectacle Au diable les scrupules
Le SANBETHEATRE a le plaisir de vous annoncer qu'il jouera à la salle des Fêtes de SAIN BEL, une comédie de Charles ISTACE, "AU DIABLE LES SCRUPULES", les :Vendredi 30 octobre 2026 à 20h30
Samedi 31 octobre 2026 à 20h30
Dimanche 1er novembre 2026 à 14h30
Vendredi 6 novembre 2026 à 20h30
Samedi 7 novembre 2026 à 20h30
Dimanche 8 novembre 2026 à 14h30
Résumé de la pièce
Alice Fournier vient d’hériter d’une entreprise de confection de vêtements sacerdotaux. Malgré son titre envié de « Fournisseur du Vatican », les affaires ne sont guère florissantes.
Alice est mariée à Henri, mais la routine s’est installée entre eux. « Le mariage est un jardin où poussent beaucoup d’épines et peu de fleurs ». La survie de l’entreprise dépendant des commandes de l’église, le divorce est inenvisageable. Pour mettre fin à sa vie de couple tout en sauvant les apparences, Alice applique un stratagème foireux dont le résultat se révèle inattendu. Elle ignore que, de son côté, Henri élabore une tactique afin de tourner la situation à son avantage.
Concevoir une stratégie est une chose, l’appliquer en est une autre. Chacun des protagonistes l’apprendra à ses dépens.
Une comédie de Charles ISTACE, où rires, rebondissements et mauvaise foi sont garantis.
Venez en famille, entre amis, passer un agréable moment de rire et de bonne humeur en notre compagnie. Tarifs : 10 €. Réservations possibles au 07 86 73 61 22 ou au 06 30 25 11 25.
Infos réservations
gratuit pour les moins de 13 ans
Programme : Au diable les scrupules
- 14h30 20h30
- 14h30 20h30
- 14h30 20h30
- 14h30 20h30
- 14h30 20h30
- 14h30 20h30
C'est la saison dans le Rhône
Les meilleures pièces de théâtre à venir dans le Rhône
Scapin : mode d'emploi à Lyon
Au Rikiki café-théâtre
Jusqu'au 7 nov. 2026
La compagnie Art'Scénic présente une adaptation audacieuse des Fourberies de Scapin de Molière. Franck Morellon et Perrine Rouland offrent une comédie inventive à deux acteurs.
Mariés au premier ringard à Lyon
Théâtre la Maison de Guignol
Jusqu'au 13 nov. 2026
La pièce d'humour Mariés au premier ringard explore les situations cocasses nées de l'idée de producteurs…
Le Tonton Comedy Club à Lyon
Les Tontons Flingueurs Lyon
Jusqu'au 31 oct. 2026
Le Tonton Comedy Club présente la crème du stand-up lyonnais, avec de nouveaux artistes chaque semaine pour une heure de rire garantie.
L'Augmentation à Lyon
Théâtre Première Loge
Jusqu'au 18 oct. 2026
Pièce comique de Georges Perec, L'Augmentation est une satire salariale sur la quête d'une promotion. La mise en scène s'inspire du film Play Time de Jacques Tati.
L'emmerdeur à Lyon
Le Repaire
Jusqu'au 26 juin 2027
La pièce culte de Francis Veber, "L'emmerdeur", est interprétée par de nouveaux acteurs comme Mathieu Duboclard et Anthony Séraphin.
Une envie de sortie ? Demandez à Bis sur WhatsApp.
Écrivez une ville, une date ou une envie : Bis, l'assistant IA d'Agenda Culturel, vous envoie trois sorties et le lien pour réserver. Gratuit, sans inscription.