Victime ou coupable, à qui la faute ?, pièce de théâtre au Théâtre de l'Anagramme à Lyon jusqu'au 17 octobre 2026
dès 2 €
Dans cette pièce de théâtre intense, Corenthin Depalle incarne un homme qui se retrouve accusé lors d'un procès. Il va alors entamer un cheminement introspectif et émouvant pour revisiter son passé, cherchant à identifier l'origine de ses maux. Le spectacle se déroule au Théâtre de l'Anagramme de Lyon.
1 minute
Racontez votre sortie
Une note, quelques mots : c'est ce que lisent en premier ceux qui hésitent encore.
Cliquez une étoile pour commencer. Le vôtre sera le premier lu.
Pas de newsletter
Je vous rappelle la veille
- Vous choisissez votre dateparmi les prochaines dates
- La veille, un rappell'heure, l'adresse, la réservation
- Le lendemain, votre noteen un clic depuis l'e-mail, sans compte
Pas de newsletter
Je vous préviens s'il y a du nouveau
- Nouvelle date
- Billetterie
- Horaire ou lieu changé
- Annulation
Désinscription en un clic, dans chaque e-mail.
Plus d'infos sur le spectacle Victime ou coupable, à qui la faute ?
La pièce explore la notion de l'enfant intérieur comme clé de la connaissance de soi, une part qui, selon l'artiste, ne nous quitte jamais mais attend que nous soyons prêts à l'écouter. Corenthin Depalle mène ce projet, abordant des thèmes de guérison et de confrontation avec son histoire personnelle.
Ce spectacle s'inscrit dans la programmation de Théâtre à Lyon, ajoutant une dimension dramatique à l'Agenda culturel Lyon. Il est présenté du jeudi 15 au samedi 17 octobre 2026, avec des représentations prévues chaque soir à 20h30 au Théâtre de l'Anagramme.
C'est la saison à Lyon
Les meilleures pièces de théâtre Tragédie / Drame à venir dans le Rhône
Paranges à Lyon
Théâtre de l'anagramme
21 nov. 2026
La pièce "Paranges" de Vinson, Baratin et Clément traite du deuil périnatal, suivant le parcours d'un couple face à la perte de leur enfant.
The Jury Experience – Braquage à 20 millions de dollars à Villeurbanne
Théâtre Astrée
Du 17 oct. au 20 févr. 2027
Vivez un drame judiciaire immersif où le public devient juré pour résoudre l'affaire du « Braquage à 20 millions de dollars ». Un spectacle de 70 minutes déconseillé aux moins de 12 ans.
Le Petit Coiffeur à Lyon
Comédie Odéon à Lyon
Du 8 nov. au 3 janv. 2027
La pièce de théâtre "Le Petit Coiffeur" de Jean-Philippe Daguerre suit la famille Giraud, coiffeurs à Chartres en août 1944, avec une mère héroïne de la Résistance française.
L'Affaire Petiot à Tarare
Théâtre de Tarare
6 nov. 2026
Une pièce de Philippe Touzet et Charlotte Matzneff retraçant l'enquête sur le docteur Marcel Petiot, avec Romain Lagarde et Karine Lyachenko. À partir de 12 ans, durée 1h25.
Embrasse ta mère à Lyon
Espace Gerson
Du 3 nov. au 22 déc. 2026
"Embrasse ta mère" est une pièce de théâtre avec Sophie Belvisi et Valérie Lepape. Elle explore les non-dits et les tensions d'une relation mère-fille lors d'un voyage forcé.
Une envie de sortie ? Demandez à Bis sur WhatsApp.
Écrivez une ville, une date ou une envie : Bis, l'assistant IA d'Agenda Culturel, vous envoie trois sorties et le lien pour réserver. Gratuit, sans inscription.