Sans fleur ni couronne, comédie à l'Acte2 Theatre à Lyon du jeudi 5 au dimanche 8 novembre 2026
dès 18 €
"Sans fleur ni couronne" est une comédie qui met en scène les funérailles de l'auteur Jean-Luc, dont la crémation est fixée à 15h35. La pièce questionne si cette cérémonie posthume pourrait être sa plus grande œuvre comique, rassemblant un cercle restreint de proches aux souvenirs mitigés du défunt.
Les comédiens Alain Berthier, Kevin Martin, Laure Haudry, Agnès Arquilière et Rémi Ladavière donnent vie à cette histoire.
Ce spectacle se tient du jeudi 5 au dimanche 8 novembre 2026 à l'Acte2 Theatre à Lyon.
1 minute
Racontez votre sortie
Une note, quelques mots : c'est ce que lisent en premier ceux qui hésitent encore.
Cliquez une étoile pour commencer. Le vôtre sera le premier lu.
Pas de newsletter
Je vous rappelle la veille
- Vous choisissez votre dateparmi les prochaines dates
- La veille, un rappell'heure, l'adresse, la réservation
- Le lendemain, votre noteen un clic depuis l'e-mail, sans compte
Pas de newsletter
Je vous préviens s'il y a du nouveau
- Nouvelle date
- Billetterie
- Horaire ou lieu changé
- Annulation
Désinscription en un clic, dans chaque e-mail.
Plus d'infos sur le spectacle Sans fleur ni couronne
Le spectacle "Sans fleur ni couronne" est une comédie qui interroge la mémoire et l'héritage d'un écrivain. Il suggère qu'un auteur peut continuer à exister à travers ses créations, même après sa disparition. La mise en scène propose une réflexion sur la vie et l'œuvre de Jean-Luc, transformant un moment de deuil en une occasion de rire et de questionnement.
La distribution, qui inclut Alain Berthier, Kevin Martin, Laure Haudry, Agnès Arquilière et Rémi Ladavière, incarne les personnages réunis pour cet événement. Chaque rôle explore les motivations et les liens complexes des proches avec le disparu, apportant une perspective originale sur les adieux et les secrets familiaux. Cette pièce enrichit la programmation des spectacles de théâtre à Lyon.
Programme : Sans fleur ni couronne
- 20h30
- 20h30
- 15h 18h
- 15h
C'est la saison à Lyon
Les meilleures pièces de théâtre à venir dans le Rhône
L'Augmentation à Lyon
Théâtre Première Loge
Jusqu'au 18 oct. 2026
Pièce comique de Georges Perec, L'Augmentation est une satire salariale sur la quête d'une promotion. La mise en scène s'inspire du film Play Time de Jacques Tati.
L'emmerdeur à Lyon
Le Repaire
Jusqu'au 26 juin 2027
La pièce culte de Francis Veber, "L'emmerdeur", est interprétée par de nouveaux acteurs comme Mathieu Duboclard et Anthony Séraphin.
Le Tonton Comedy Club à Lyon
Les Tontons Flingueurs Lyon
Jusqu'au 31 oct. 2026
Le Tonton Comedy Club présente la crème du stand-up lyonnais, avec de nouveaux artistes chaque semaine pour une heure de rire garantie.
Pièce détachée à Lyon
Le Nombril du Monde
Jusqu'au 19 déc. 2026
Pièce détachée est une comédie de Thierry Buenafuente, mise en scène par Florence Foresti. Elle dépeint un réveillon entre amis qui tourne au chaos.
Mariés au premier ringard à Lyon
Théâtre la Maison de Guignol
Jusqu'au 13 nov. 2026
La pièce d'humour Mariés au premier ringard explore les situations cocasses nées de l'idée de producteurs…
Une envie de sortie ? Demandez à Bis sur WhatsApp.
Écrivez une ville, une date ou une envie : Bis, l'assistant IA d'Agenda Culturel, vous envoie trois sorties et le lien pour réserver. Gratuit, sans inscription.