Malik Mike, No Comment à Lyon
Le boui boui
Jusqu'au 31 déc. 2026
Malik Mike, No Comment stand up piquant et intime entre crises de couple et aveux hilarants
Le spectacle hybride et décalé « Le Feu au Lac Mortel, Cadavre et ce qui reste » combine stand-up et vulgarisation scientifique. Minna-Violette et Jacob reçoivent le Roi Borgne, le Grand Sacripant, Juliette Cleuziou, Damien Charabidzé et Margaux Delatour pour parler de la mort.
Ce spectacle se présente comme « mi-Jamy, mi-Jamel », promettant des rires et des échanges avec des spécialistes sur un thème délicat.
1 minute
Votre avis sur Mathieu Saikaly
Une note, quelques mots : votre avis s'affiche sur toutes les dates de Mathieu Saikaly, là où d'autres hésitent encore.
Cliquez une étoile pour commencer. Le vôtre sera le premier lu.
Pas de newsletter
Je vous rappelle la veille
Pas de newsletter
Je vous préviens s'il y a du nouveau
Désinscription en un clic, dans chaque e-mail.
« Le Feu au Lac Mortel, Cadavre et ce qui reste » est le premier volet du triptyque MORTEL, qui aborde nos rapports individuels et collectifs à la mort. Il explore des questions comme la prise en charge d'un corps inanimé, son passage de frontières, ou son retour à la terre sans polluer les sols. Ce spectacle interroge aussi la manière dont les sociétés ont honoré ou dissimulé leurs morts au fil des siècles.
Le concept du Feu au Lac propose un plateau de stand-up écolo et thématique où humoristes, poètes et experts partagent des histoires. Parmi les invités figurent Le Roi Borgne, Le Grand Sacripant, Juliette Cleuziou, Damien Charabidzé et Margaux Delatour. L'événement est présenté dans le cadre du Festival du CNRS Les Échappées inattendues.
Retrouvez ce Théâtre à Lyon à la Salle Paul Garcin.
Le boui boui
Jusqu'au 31 déc. 2026
Malik Mike, No Comment stand up piquant et intime entre crises de couple et aveux hilarants
Le boui boui
Jusqu'au 28 déc. 2026
Brice Larrieu présente son one man show "Ma vie en bleu". Ce spectacle d'humour s'inspire de brèves de commissariat recueillies par Patrick Latorre.
Centre Culturel Charlie Chaplin
10 déc. 2026
Thomas Poitevin incarne une multitude de personnages dans son seul-en-scène « Yaourt », explorant avec humour les situations chaotiques et drôles de la vie.
Le complexe du rire
Du 6 au 7 nov. 2026
L'humoriste Rey Mendes présente son one man show « La Source », un voyage hilarant des années 90 à sa vie de papa, déconstruisant les clichés avec énergie.
Acte2 Theatre
25 nov. 2026
Martin Costaz présente "Le secret de la créativité", une conférence théâtralisée sur l'origine des idées et les processus créatifs. Entrepreneur et artiste, il partage son expérience.
Écrivez une ville, une date ou une envie : Bis, l'assistant IA d'Agenda Culturel, vous envoie trois sorties et le lien pour réserver. Gratuit, sans inscription.