Encore une mouette, seul en scène contemporain au Théâtre du Point du Jour à Lyon le 1er décembre 2026
Miguel Fragata propose un théâtre contemporain en un seul en scène intitulé "Encore une mouette". Inspiré par l'œuvre de Tchekhov, ce spectacle retrace le parcours des personnages et des acteur·ices vingt ans après une représentation de La Mouette, dressant le portrait de la génération des millennials.
Il se déroulera le mardi 1er décembre 2026 à 20h00 au Théâtre du Point du Jour à Lyon.
1 minute
Racontez votre sortie
Une note, quelques mots : c'est ce que lisent en premier ceux qui hésitent encore.
Cliquez une étoile pour commencer. Le vôtre sera le premier lu.
Pas de newsletter
Je vous rappelle la veille
- Vous choisissez votre dateparmi les prochaines dates
- La veille, un rappell'heure, l'adresse, la réservation
- Le lendemain, votre noteen un clic depuis l'e-mail, sans compte
Pas de newsletter
Je vous préviens s'il y a du nouveau
- Nouvelle date
- Billetterie
- Horaire ou lieu changé
- Annulation
Désinscription en un clic, dans chaque e-mail.
Plus d'infos sur le spectacle Encore une mouette
En 2005, Miguel Fragata achevait sa formation de comédien par une représentation de La Mouette, à l'âge de 22 ans. Vingt ans plus tard, il s'interroge sur le destin des personnages et des acteur·ices qui les interprétaient, à l'image des jeunes Treplev et Nina, confrontés à la création et à leur avenir.
Pour ce seul en scène, l'artiste s'entoure d'un diorama, un paysage en trompe-l’œil, où des oiseaux empaillés deviennent ses partenaires de jeu. Il y convoque la mémoire et le présent, faisant dialoguer les disparus et les vivants pour dresser le portrait d'une génération.
Cette libre variation du chef-d'œuvre de Tchekhov, adaptée à l'époque actuelle, cristallise ses enjeux dans une performance scénique hypnotique, enrichissant ainsi l'offre de théâtre à Lyon.
C'est la saison à Lyon
Les meilleures pièces de théâtre Contemporain à venir dans le Rhône
C’était quand la dernière fois ? à Lyon
Comédie Odéon à Lyon
Du 4 au 14 nov. 2026
Une comédie d'Emmanuel Robert-Espalieu avec Romy Chenelat et Yohan Genin où la routine d'un couple bascule après une annonce d'empoisonnement, promettant des répliques acérées.
Telle Est la Question à Lyon
Comédie Odéon à Lyon
Jusqu'au 28 nov. 2026
Seul en scène de Cédric Daniélo, entre jeu et non-jeu autour du monologue « Être ou ne pas être », dès 12 ans
L'Expérience Théâtrale à Caluire-et-Cuire
Le Radiant Club Bellevue
28 nov. 2026
La comédie "L'Expérience Théâtrale" de Laurent Ruquier réunit François Berléand et Max Boublil. La pièce confronte deux générations d'acteurs, abordant coulisses et relation avec le public.
The Jury Experience - L'IA meurtrière à Villeurbanne
Théâtre Astrée
Jusqu'au 21 févr. 2027
« The Jury Experience » invite le public à devenir juré dans un drame judiciaire immersif où il doit décider du verdict final dans une affaire d'IA meurtrière.
Les Divines à Lyon
Espace Gerson
Jusqu'au 20 oct. 2026
"Les Divines" est une comédie sexy et dansée qui explore la rencontre entre une jeune femme autiste et sa tante travailleuse du sexe. La pièce aborde les relations amoureuses et la curiosité affective.
Une envie de sortie ? Demandez à Bis sur WhatsApp.
Écrivez une ville, une date ou une envie : Bis, l'assistant IA d'Agenda Culturel, vous envoie trois sorties et le lien pour réserver. Gratuit, sans inscription.