Beethoven : Van VS Von, spectacle au Théâtre de l'Uchronie à Lyon du 11 au 14 novembre 2026
Ce drame « Beethoven : Van VS Von » met en scène un comédien seul pour dépeindre le destin tragique de Ludwig van Beethoven.
Il retrace la quête du compositeur pour changer son nom de « Van » en « Von » et sa lutte face à la surdité.
La pièce est présentée du mercredi 11 au samedi 14 novembre 2026 au Théâtre de l'Uchronie à Lyon.
1 minute
Racontez votre sortie
Une note, quelques mots : c'est ce que lisent en premier ceux qui hésitent encore.
Cliquez une étoile pour commencer. Le vôtre sera le premier lu.
Pas de newsletter
Je vous rappelle la veille
- Vous choisissez votre dateparmi les prochaines dates
- La veille, un rappell'heure, l'adresse, la réservation
- Le lendemain, votre noteen un clic depuis l'e-mail, sans compte
Pas de newsletter
Je vous préviens s'il y a du nouveau
- Nouvelle date
- Billetterie
- Horaire ou lieu changé
- Annulation
Désinscription en un clic, dans chaque e-mail.
Les artistes de « Beethoven : Van VS Von »
Plus d'infos sur le spectacle Beethoven : Van VS Von
Un comédien, seul en scène, dresse le portrait tragique de Ludwig van Beethoven. Entre souvenirs, combats et éclats musicaux, le spectacle retrace le parcours d’un homme qui rêve de transformer sa particule de « Van » en « Von ». L’histoire d’un homme qui aime sans pouvoir épouser, et compose face à la surdité. Un portrait vibrant où la chute se transforme en symphonie éclatante.
Programme : Beethoven : Van VS Von
- 19h30
- 19h30
- 19h30
- 16h 19h30
C'est la saison à Lyon
Les meilleures pièces de théâtre Tragédie / Drame à venir dans le Rhône
Alban et les autres à Lyon
L'Elysée
Jusqu'au 6 nov. 2026
Alban, 30 ans, annonce à ses proches son désir d'euthanasie, bouleversant son frère et sa sœur qui revisitent leur histoire.
Les Peintres au Charbon à Décines-Charpieu
Le Toboggan
20 nov. 2026
La pièce Les Peintres au Charbon retrace l'histoire vraie de mineurs anglais des années 1930 qui fondent le Ashington Group. Un succès au festival d'Avignon.
L'Affaire Petiot à Tarare
Théâtre de Tarare
6 nov. 2026
Une pièce de Philippe Touzet et Charlotte Matzneff retraçant l'enquête sur le docteur Marcel Petiot, avec Romain Lagarde et Karine Lyachenko. À partir de 12 ans, durée 1h25.
Tout Contre la Terre à Meyzieu
Espace Jean Poperen
20 nov. 2026
Inspirée d'un témoignage réel, la pièce Tout Contre la Terre de Rémi Couturier et Marie Benati est une tragédie dramatique qui a triomphé à Avignon Off 2025.
Le procès de Jeanne Bloch à Lyon
Théâtre des Célestins
Du 12 au 22 nov. 2026
Le drame judiciaire Le procès de Jeanne Bloch, écrit et mis en scène par François Hien, imagine le procès d'une cheffe d'État fictive inspiré par l'affaire Léon Blum.
Une envie de sortie ? Demandez à Bis sur WhatsApp.
Écrivez une ville, une date ou une envie : Bis, l'assistant IA d'Agenda Culturel, vous envoie trois sorties et le lien pour réserver. Gratuit, sans inscription.