Chantier géant Kapla à Beaujeu le 19 septembre 2026

Le Centre Kapla Lyon anime un atelier de construction géant où les participants recréent les monuments du Beaujolais. Cette activité utilise des milliers de planchettes Kapla pour mettre en valeur le patrimoine architectural local.
Ouvert à tous les âges à partir de 4 ans, l'événement invite les familles à s'engager dans cette construction collective.
Il se tiendra le samedi 19 septembre 2026 à 14h, au Musée Marius Audin & la Maison du terroir beaujolais à Beaujeu, dans le cadre des Journées du patrimoine Beaujeu.

Plus d'infos

14:00

location_on Le Musée Marius Audin & la Maison du terroir beaujolais (24 place de l'hôtel de ville), Beaujeu

Gratuit

Journées Européennes du patrimoine logo

Cet événement a lieu dans le cadre de

Journées du patrimoine Beaujeu

Journées du Patrimoine 2026 à Beaujeu, entre visites, spectacles et trésors architecturaux

Du au
notifications agenda culturel

Restez informé à propos de cet événement

Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.

Plus d'infos sur le spectacle enfant Bâtissez le Beaujolais ! – Chantier géant animé par le Centre Kapla Lyon

Cet atelier de construction animé par le Centre Kapla Lyon permet aux participants de recréer les monuments emblématiques du Beaujolais. L'activité invite à utiliser des milliers de planchettes Kapla pour bâtir des répliques d'édifices locaux et ainsi découvrir de manière ludique le patrimoine architectural de la région.
Ce chantier géant est ouvert en continu, de 14h à 18h, pour un public de tous les âges, dès 4 ans. Les familles et les enfants sont encouragés à s'engager dans cette construction collective et à explorer d'autres activités pour enfants dans le Rhône.
L'événement s'inscrit dans le programme des Journées du patrimoine Beaujeu, une initiative dédiée à la valorisation du patrimoine local.

Les meilleurs spectacles enfant Exposition pour enfants à venir dans le Rhône

Jeu de piste au parc aux Hérissons

Du au

location_on La Rayonne
Ce jeu de piste éducatif au parc aux Hérissons invite les enfants de 7 à 11 ans à explorer la nature et les œuvres d'art, guidés par la dinosaure Artémisia.

Jeux pour les enfants, église Notre-Dame, Charly

location_on Eglise
Un jeu de découverte patrimonial invite les enfants à explorer l'histoire de l'Église Notre-Dame de Charly, restaurée en 2010, dans le cadre des Journées européennes du patrimoine.

Un canut, qu'est-ce ? Visite ludique pour les enfants (7-12 ans)

location_on Grande Place De La Croix Rousse
Une visite ludique pour les enfants de 7 à 12 ans sous forme d'enquête captivante pour découvrir l'histoire des canuts et la soierie lyonnaise sur les pentes de la Croix-Rousse.

Surprise au pays des doudous

location_on Musée Paul-Dini
Une exposition interactive pour les enfants de 3 à 6 ans, où les petits explorateurs découvrent des œuvres avec leur doudou. Séances limitées à 10 participants.

Naturallye Confluence, Visite ludique pour les enfants (3-6 ans)

location_on Librairie Decitre Confluence
Visite ludique Naturallye Confluence pour les 3-6 ans. Ce rallye découverte explore la faune urbaine de l'écoquartier Confluence et sensibilise à la biodiversité.