Japan Game Fest 2e édition, festival de jeux vidéo japonais à Lyon, du 21 au 22 novembre 2026

La deuxième édition du Japan Game Fest propose un musée du jeu vidéo japonais intégralement jouable, avec des consoles et bornes d'arcade rares. Ce festival multidisciplinaire s'étend sur 700 m2.
Le programme inclut des tournois de versus fighting, un atelier de réparation de consoles et une brocante spécialisée.
L'événement se tiendra du samedi 21 au dimanche 22 novembre 2026 à la Salle de la Ficelle Lyon.

Plus d'infos

Du au

10:00

location_on Salle de la Ficelle Lyon (65, Boulevard des Canuts), Lyon, 4ème

group 0 avis

de 0 à 75 €

notifications agenda culturel

Restez informé à propos de cet événement

Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.

Plus d'infos sur le festival Japan Game Fest 2

La Salle de la Ficelle Lyon accueille la deuxième édition du Japan Game Fest, un festival de jeux vidéo japonais. Les visiteurs pourront y découvrir et jouer sur des consoles et bornes d'arcade rares des années 1980 à 2000, avec des pièces de collection de marques emblématiques telles que Nintendo, Sega, SNK, Capcom et NEC.

Le programme inclut des tournois de versus fighting sur des titres comme Dragon Ball Sparking! Zero et PES, organisés en partenariat avec l'association PESFrance. Un atelier est dédié à la réparation et à l'optimisation des consoles rétro, complété par une brocante rassemblant exposants professionnels et particuliers. Une tombola permet également de tenter de gagner une console Neo Geo AES.

Le samedi soir, un concert surprise est proposé de 19h à 21h, avec un invité mystère qui se produira pour la première fois en France depuis plus de huit ans. Le festival, dont la jauge est limitée, recommande la précommande pour ses journées du samedi 21 et dimanche 22 novembre 2026, de 10h à 18h.

Donnez votre avis sur Japan Game Fest 2

Les meilleurs festivals à venir dans le Rhône

Journées du patrimoine Lyon
322

Du au

location_on Divers Lieux
Journées du Patrimoine 2026 à Lyon, visites et expositions sur le thème patrimoine en péril

Clôture de l'été en Arcadia

Du au

location_on Les Subs
La Clôture de l'été en Arcadia est un festival multidisciplinaire présentant des créations musicales, chorégraphiques et théâtrales avec plusieurs artistes.

Optimisme Ambient

Du au

location_on Les Subs
La sixième édition d'Optimisme Ambient explore les croisements entre musique expérimentale et danse avec une programmation variée et des collaborations originales.

20ème Festival La Grande Côte en Solitaire

Du au

location_on Montée De La Grande Cote
Pour sa 20e édition, le Festival La Grande Côte en Solitaire propose une quinzaine de spectacles en solo pluridisciplinaires, avec Didier Wampas et Fantazio.

Gratuit

Zik'n Chap' Festival

Du au

location_on
Le Zik'n Chap' Festival propose un événement multidisciplinaire avec concerts, spectacles et animations. Retrouvez Tagada Jones, Les Hurlements de Léo et Al'Tarba.

de 0 à 45 €