Exposition Les Yeux Dans Les étoiles ! Quatre Oeuvres Rétroéclairées De L'artiste Guillaume Bottazzi à Lyon du 18 au 20 septembre 2020

Du

18 vendredi septembre 2020

au

20 dimanche septembre 2020

08h00

7ème Squ'art (33 Rue Jaboulay)

Zoom sur l'artiste

Plus d'infos sur l'exposition Les Yeux Dans Les étoiles ! Quatre Oeuvres Rétroéclairées De L'artiste Guillaume Bottazzi à Lyon à Lyon 7è arrondissement

L'exposition Les Yeux Dans Les étoiles ! Quatre Oeuvres Rétroéclairées De L'artiste Guillaume Bottazzi à Lyon a lieu au dans le cadre des Journées du patrimoine Lyon 2020.

Ces quatre oeuvres rétroéclairées de l'artiste [Guillaume Bottazzi](https://fr.wikipedia.org/wiki/Guillaume_Bottazzi) ont pour vocation d'apaiser l'observateur. Légères, elles sont composées de bleu de Prusse, de bleu turquoise et de blanc, ou de pourpre, de fuchsia et de blanc.

**Des oeuvres d'art qui nous font du bien !**

Les oeuvres de l'artiste ont fait l'objet d'une étude scientifique menée par les neuroscientifiques [Helmut Leder](https://en.wikipedia.org/wiki/Helmut_Leder) et Marcos Nadal de l'Université de Vienne en Autriche, intitulée « L'art des courbes dans le monde réel : un regard psychologique sur l'art de Guillaume Bottazzi ». Cette étude prouve que les oeuvres de [Guillaume Bottazzi](https://www.guillaume.bottazzi.org) tendent à réduire l'anxiété du regardeur et qu'elles favorisent l'activité de dopamine. En synthèse, elles participent à notre bien-être.

La poétique des espaces publics met l'humain au coeur des préoccupations de l'artiste. Le public est invité à voyager et à rêver avec les oeuvres. Elles accompagnent le passant dans sa vie de tous les jours; il va les réinventer en fonction de son humeur, des saisons, et du moment où il les observe.

[Site officiel de Guillaume Bottazzi](https://www.guillaume.bottazzi.org)