Visite guidée des serres et réalisation d'une coupe de plantes d'intérieur, exposition à Bron le 20 septembre 2026

Des jardiniers animent une visite guidée des serres de Parilly et un atelier végétal de composition de plantes d'intérieur.

Édifiées en 1969, ces serres servent de nurserie pour diverses plantes, des orchidées aux légumes.

Cet événement se déroule le dimanche 20 septembre 2026 à 9h00 et 10h30, à Av. Mendes France-Entree Hippodrome - Chapiteau Parc De Parilly à Bron, dans le cadre des Journées du patrimoine Bron.

Plus d'infos

09:00 • 10:30

location_on Chapiteau Parc De Parilly (Av. Mendes France-Entree Hippodrome), Bron

Gratuit

Journées Européennes du patrimoine logo

Cet événement a lieu dans le cadre de

Journées du patrimoine Bron

Journées du Patrimoine à Bron 2026, visites et spectacles autour du patrimoine architectural

Du au
notifications agenda culturel

Restez informé à propos de cet événement

Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.

Plus d'infos sur l'exposition Visite guidée des serres et réalisation d'une coupe de plantes d'intérieur

Cette visite guidée propose de découvrir les serres de production florales situées à Parilly. Ces structures, édifiées en 1969, fonctionnent comme une nurserie pour une grande variété de végétaux, incluant des fleurs, des plantes vertes, des légumes, des arbustes et des vivaces. Un tunnel spécifique abrite de belles collections d'orchidées, d'alocasias et de palmiers, et se consacre à la culture de légumes au printemps, destinés aux collèges de la métropole. Les serres en verre sont utilisées pour la multiplication des plantes vertes qui décorent les bureaux des agents métropolitains et servent aux ateliers de décoration florale. Cet événement offre une opportunité de comprendre le fonctionnement de ces installations horticoles. La deuxième partie de l'activité permet aux participants de créer leur propre composition décorative avec des plantes vertes, qu'ils pourront ensuite emporter. Les jardiniers présents partagent leurs connaissances pour aider à l'embellissement des plantes et à la réalisation de la composition. Deux créneaux sont disponibles : un pour les adultes uniquement, limité à 12 personnes, et un autre pour les familles avec des enfants à partir de 5 ans, limité à 15 personnes.

Les meilleures expositions Multidisciplinaire à venir dans le Rhône

Les parfums de Lyon visite guidée olfactive

Du au

location_on Place Bellecour, Lyon
Les Demoiselles du Patrimoine proposent une visite guidée olfactive inédite dans la Presqu'île de Lyon pour explorer l'histoire de la ville par ses odeurs. C'est la première du genre.

10 €

27 ans, clap de fin, l'Art en partage

Du au

location_on Galerie Regard Sud

Gratuit

Atelier dégustation avec l'association Miel

location_on Université Catholique De Lyon (Campus Saint-Paul)
L'association Miel propose un atelier de dégustation dédié à l'apiculture urbaine et à la production de miels locaux. Ce projet met en lumière son travail pour les abeilles.

Gratuit

Patrimoine en péril

Du au

location_on MJC du vieux Lyon
L'exposition « Patrimoine en péril » propose une réflexion sur la protection des biens culturels et les méthodes de préservation des sites historiques, illustrées par la Cathédrale Saint-Jean-Baptiste de Lyon.

Gratuit

Portes ouvertes à l'atelier des 3 pierres

Du au

location_on Atelier des 3 Pierres
L'atelier des 3 pierres ouvre ses portes pour une exposition multidisciplinaire avec des gravures, illustrations et œuvres à l'encre.

Gratuit