Exposition de calligraphie Yves Dimier à Belleville-en-Beaujolais du 19 au 20 septembre 2026
L'artiste Yves Dimier propose une exposition de calligraphie transformant l'écriture en une expression visuelle. Ses créations, réalisées à l'encre sur papier et sur toile, invitent à la contemplation.
Dans le cadre des Journées européennes du patrimoine à Belleville-en-Beaujolais, l'artiste sera présent pour échanger avec les visiteurs.
Cette exposition a lieu du samedi 19 au dimanche 20 septembre 2026 à l'Avenue Du Port - Maison De La Saône (Belleville-en-Beaujolais).
Du au
10:00 • 14:00
location_on Maison De La Saône (Avenue Du Port), Belleville-en-Beaujolais
Cet événement a lieu dans le cadre de
Journées européennes du patrimoine à Belleville-en-Beaujolais
Les Journées européennes du patrimoine à Belleville-en-Beaujolais proposent visites, expositions et ateliers sur le thème du patrimoine en danger.
Les artistes de Exposition : Yves Dimier
Restez informé à propos de cet événement
Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.
Plus d'infos sur l'exposition Exposition : Yves Dimier
L'œuvre d'Yves Dimier s'articule autour de la révélation du « contour intérieur » des formes et de l'empreinte de l'existence. Il utilise le geste calligraphique pour créer du sens, offrant ainsi une nouvelle dimension à l'écriture.
Ses créations sont conçues à l'encre sur divers supports comme le papier et la toile. Cette approche dépasse la fonction première de la calligraphie, la transformant en une méditation visuelle sur la forme et le fond. Cette pratique met en lumière la profondeur et la résonance des traits.
Dans le cadre des Journées européennes du patrimoine à Belleville-en-Beaujolais, cette exposition s'inscrit parmi les expositions dans le Rhône.
Les meilleures expositions Peinture à venir dans le Rhône
Jusqu'au
Du au
Gratuit
Du au
Gratuit
Jusqu'au
Gratuit
Du au
de 9 à 15 €