Carte blanche à Carton Records, concerts de musiques actuelles au Théâtre de la Renaissance Oullins du mercredi 24 au vendredi 26 mars 2027
dès 6 €
Le label lyonnais Carton Records propose une carte blanche de musiques actuelles, invitant quatre de ses groupes. Ces deux soirées explorent des univers variés, de l'improvisation à l'électro-math-rock et au hip-hop, avec les formations Séismes, OTTO, Choolers Division et Parquet. L'événement se déroule du mercredi 24 au vendredi 26 mars 2027 à 20h au Théâtre de la Renaissance Oullins.
1 minute
Racontez votre sortie
Une note, quelques mots : c'est ce que lisent en premier ceux qui hésitent encore.
Cliquez une étoile pour commencer. Le vôtre sera le premier lu.
Pas de newsletter
Je vous rappelle la veille
- Vous choisissez votre dateparmi les prochaines dates
- La veille, un rappell'heure, l'adresse, la réservation
- Le lendemain, votre noteen un clic depuis l'e-mail, sans compte
Pas de newsletter
Je vous préviens s'il y a du nouveau
- Nouvelle date
- Billetterie
- Horaire ou lieu changé
- Annulation
Désinscription en un clic, dans chaque e-mail.
Plus d'infos sur le concert Carte blanche à Carton Records
Le label lyonnais Carton Records, actif depuis une quinzaine d'années, dédie deux soirées à sa programmation. Ces concerts dans le Rhône sont l'occasion de découvrir la diversité de leurs artistes.
Le mercredi 24 mars 2027, le public retrouve Séismes, une formation à six musiciennes centrée sur l'improvisation et les instruments préparés. Ils partagent la scène avec OTTO, un trio qui explore les polyrythmies avec un tapan.
Le vendredi 26 mars 2027, Choolers Division, un duo belge de rap francophone, se produit. Ils sont accompagnés par Parquet, un quintette qui utilise des guitares, synthétiseurs et machines pour créer ses ambiances.
Chaque représentation, d'une durée d'environ deux heures, commence à 20h. Le spectacle est accessible aux personnes en fauteuil roulant en autonomie.
Concert
Candlelight : Hommage à Charles Aznavour
location_onLa Chapelle de La Trinité
Le Candlelight propose un concert hommage à Charles Aznavour. Un quatuor à cordes reprend des titres emblématiques comme « La Bohème » et « Emmenez-moi ».
dès 21 €
C'est la saison dans le Rhône
Les meilleurs concerts Pop / Rock à venir dans le Rhône
Candlelight : Coldplay et Imagine Dragons à Lyon
La Chapelle de La Trinité
Jusqu'au 27 mars 2027
Candlelight propose un concert pour quatuor à cordes. Le quatuor Yako interprète les répertoires de Coldplay et Imagine Dragons, incluant des titres comme Clocks et Radioactive.
Placebo : Playing Songs from Placebo & Without You I'm Nothing à Décines-Charpieu
LDLC Arena
23 nov. 2026
Placebo fête 30 ans de rock alternatif en revisitant ses albums emblématiques dans un show intense à Lyon
Zelie à Villeurbanne
La Rayonne
6 nov. 2026
Zélie, pop urbaine entre danse et sonorités électroniques, à La Rayonne
Balavoine, Ma Bataille à Lyon
L'amphithéâtre cité internationale
10 nov. 2026
Balavoine, Ma Bataille ravive la flamme pop-rock et l’intensité poétique du chanteur culte
Stephan Eicher, Poussière d'Or Tour à Caluire-et-Cuire
Le Radiant Club Bellevue
Du 30 au 31 oct. 2026
Stephan Eicher dévoile ses chansons émouvantes de Poussière d'Or dans un cadre intime et chaleureux
Une envie de sortie ? Demandez à Bis sur WhatsApp.
Écrivez une ville, une date ou une envie : Bis, l'assistant IA d'Agenda Culturel, vous envoie trois sorties et le lien pour réserver. Gratuit, sans inscription.