Jeremy Hababou, Unorthodox Pianist à Caluire-et-Cuire
Le Radiant Club Bellevue
29 oct. 2026
Jeremy Hababou, pianiste inclassable, mêle jazz, classique et Orient dans un récital intimiste
dès 8 €
Le concert "Reicha et Janáček" propose un récital de musique classique autour du quintette à vent. Les musiciens de l'Orchestre National de Lyon interprètent des œuvres d'Antoine Reicha, Leoš Janáček et Pavel Haas.
Ce programme met en lumière un siècle de compositions pour quintette à vent, des fondations du Conservatoire de Paris aux pièces tchécoslovaques des années 1920.
Le concert a lieu le mardi 2 février 2027 à 20h00 à la Salle Molière Lyon.
Pas de newsletter
Je vous rappelle la veille
Pas de newsletter
Je vous préviens s'il y a du nouveau
Désinscription en un clic, dans chaque e-mail.
Le programme de ce concert met à l'honneur des œuvres emblématiques du répertoire pour quintette à vent. Le public pourra apprécier le Quintette à vent n°5 op.91 d'Antoine Reicha, la pièce "Mládí (Jeunesse)" de Leoš Janáček, ainsi que le Quintette à vent op.10 de Pavel Haas.
Ces compositions témoignent de l'évolution du quintette à vent sur plus d'un siècle. Elles s'étendent de la période de structuration de cette formation au Conservatoire de Paris jusqu'aux créations d'Europe centrale des années 1920.
Pour cette soirée de concerts à Lyon, des musiciens de l'Orchestre National de Lyon seront réunis. Parmi eux, Jocelyn Aubrun à la flûte et Stéphane Grosset au cor apporteront leur expertise à ces œuvres.
Le Radiant Club Bellevue
29 oct. 2026
Jeremy Hababou, pianiste inclassable, mêle jazz, classique et Orient dans un récital intimiste
La Chapelle de La Trinité
Du 23 oct. au 25 févr. 2027
Le Quatuor Lugdunum et Candlelight proposent un concert classique rendant hommage aux grands succès de Queen. La formation offre une interprétation inédite des œuvres du groupe.
Salle Planète Culture - École de danse du Vieux Lyon
Jusqu'au 26 déc. 2026
Duo Andaluz, guitare et violon entre classique, latino et flamenco, aux couleurs intenses d’Andalousie
Palais De La Bourse
Du 17 oct. au 14 nov. 2026
Un concert de chambre Candlelight reprend les répertoires emblématiques de Queen et ABBA à Lyon.
Palais De La Bourse
Jusqu'au 15 nov. 2026
Le quatuor à cordes Candlelight revisite les chansons d'amour emblématiques des films Disney, dont Aladdin et La Belle et la Bête, sous licence officielle.
Écrivez une ville, une date ou une envie : Bis, l'assistant IA d'Agenda Culturel, vous envoie trois sorties et le lien pour réserver. Gratuit, sans inscription.