Concert Gong + Siiilk à Lyon le 19 octobre 2017

Zoom sur les artistes

Plus d'infos sur le concert Gong + Siiilk à Lyon 7è arrondissement

Médiatone (L.2-124355/3-124356) présente : ce concert.

GONG

Fondé en 1967 à Paris par Daevid Allen (ex Soft Machine) GONG a marqué la scène psychédélique française des 70's par son style singulier mêlant ambiances planantes, mélodies naïves et rythmes complexes. La formation a enregistré certains albums majeurs du rock psychédélique dont Flying Teapot.

Gong revient en 2017 avec un nouveau leader : Kavus Torabi, et un nouvel album (Rejoice ! I'm Dead, 2016) sur lequel Daevid Allen aura pu prêter sa voix à deux morceaux. Loin d'être un requiem, cet album est une véritable renaissance s'inscrivant dans la continuité de l'esprit perché du créateur de Gong. Il ne se limite pas à une expérience uniquement musicale, Gong fait de ses concerts un véritable spectacle psychédélique, en hissant l'aspect visuel au même rang que la musique.

SIIILK

est né de l'alchimie d'une rencontre entre 5 musiciens Lyonnais : Gilbert Gandil et Jacques Roman du groupe PULSAR, Richard Pick, Guillaume Antonicelli, et Attilio Terlizzi. Avec son premier album Way to Lhassa, Siiilk brosse un univers poétique et musical qui nous emmène depuis les plaines de la Flandre aux contreforts de l'Himalaya en passant par l'Inde. Explorations mélodiques aux frontières du rêve entre enfance et âge adulte au son des mellotrons, claviers, guitares, batterie, gongs, kalimba, flutes, doudouk, cuivres, chants et choeurs qui enjolivent avec sincérité cette oeuvre intemporelle, dans la grande tradition du Rock Progressif.

Site web : http://mediatone-lyon.net/event/gong/

Tous les artistes de Gong + Siiilk