Hot club de Lyon

Hot club de Lyon est une salle de concert à Lyon située au 26 Rue Lanterne.

Parcourez la programmation musicale de Hot club de Lyon avec des dates du calendrier 2015 et 2016.

Découvrez également la capacité d'accueil de Hot club de Lyon ainsi que le plan de la salle pour préparer vos sorties culturelles à Lyon.

Hot club de Lyon

Photo et plans de Hot club de Lyon

Plus d'informations sur Hot club de Lyon

Le Hot Club a été fondé en 1948 par une poignée d'étudiants des Beaux-Arts, fous de Jazz et de Be-Bop, fraîchement débarqués sur le continent. Ils ne se doutaient pas que le Hot Club de Lyon, « fruit de cette passion », deviendrait au fil du temps le centre du Jazz en région Rhône-Alpes.
De grands musiciens ont fait la renommée de ce club en presqu'île. Duke Ellington, président d'honneur, Miles Davis, Louis Armstrong, Dizzi Gillespie, Art Blakey, Boris Vian, Joe Henderson, Chet Baker, Dave Liebmann, John Scoffield et tant d'autres ont fait vibrer la voûte de ce magnifique caveau.

Aujourd'hui, grâce à une succession de bénévoles passionnés, le Hot Club de Lyon est devenu un tremplin pour les jeunes musiciens issus des conservatoires et des écoles de musique de Rhône-Alpes. C'est également un passage incontournable pour les jazzmans confirmés, français ou étrangers, toujours bien reçus.

Le Hot Club de Lyon, lieu mythique de la culture jazz, favorise la création, l'expression et la diffusion de cette musique sous toutes ses formes : New Orleans, Be-Bop, Manouche, Modern, Fusion, Latinos, Vocal, Swing, Big Band, Electro, Actuel...
Alors, si vous n'êtes pas encore venu, laissez-vous surprendre par la puissance des accords et le velouté des notes. Empruntez l'escalier du HOT CLUB DE LYON et découvrez cette musique envoûtante. Et si vous êtes déjà venu sous cette voûte, laissez une nouvelle fois les sons retentir en vous.

Adresse et contact de Hot club de Lyon

Adresse : 26 Rue Lanterne 69000 Lyon

Contacter Hot club de Lyon par téléphone au 0478395474

Le site web de Hot club de Lyon : www.hotclubjazzlyon.com

D'autres lieux culturels dans le Rhône ?