Spectacle Sandrine à Venissieux le 22 mars 2019

Plus d'infos sur le spectacle Sandrine à Venissieux

D'austères paysages coupants défilent au quotidien sur le tapis roulant : Sandrine est trieuse de verre depuis onze ans maintenant. Les cliquetis monotones des tessons de bouteille qui défilent sous ses yeux l'enivrent, elle se réfugie peu à peu dans un monde abstrait, aquatique, qu'elle substitue à cette morose routine, pour s'en éloigner, pour s'en échapper.

Une vie construite loin de l'effervescence des villes, presque à côté du monde : Sandrine vit seule, recluse. Ses seuls amis sont sa mère et une collègue de travail qu'elle voit de temps à autres seulement. Et puis il y a aussi ce nouveau voisin, Jean-François. Un futur ami peut-être.

En s'intéressant aux dommages collatéraux engendrés par la solitude contemporaine, le Théâtre Pôle Nord créé un portrait transfiguré. Au coeur d'une société qui l'a presque totalement oubliée, Sandrine est cette femme très digne pleine d'humanité qui dans son aquarium à elle tente de garder la tête hors de l'eau. Elle nous livre une tranche de survie bouleversante, sur le fil, magnifique.

Un trésor d'humanité, autant poignant que nécessaire.