Spectacle Médée : tragédie grecque à Lyon du 30 novembre au 3 décembre 2022

Plus d'infos sur le spectacle Médée : tragédie grecque à Lyon 9è arrondissement

De tous les poètes grecs, Euripide est le seul qui ait dépassé la misogynie populaire et osé dire atroce la condition des femmes.

Médée a tué son frère et s'enfuit à Corinthe avec Jason et leurs deux fils. Là-bas, il l'abandonne et se marie avec la fille du roi de Corinthe, Créon.

Médée doit être banni avec ses deux fils. Elle implore et reçoit un sursis d'un jour pour préparer son départ. Aegée l'offre un refuge à Athènes. Et Médée prend sa revanche.

Grande tragédie grecque ancienne, centrée sur les femmes et la revanche, dix comédiens interprètent ce texte fondamental et européen dans deux langues - traductions originales depuis la grecque ancienne vers l'anglais et le français pour deux versions chacun dans français ou anglais. Certaines parties du texte seront jouée dans grecque ancienne, avec sur-titrage dans la langue de chaque version.

De briser la foi et le sort qui attend chaque pécheur. L'enfer n'a rien comparé à une femme méprisée - et cela est bien plus qu'une femme. Petite-fille du Soleil, nièce de Circé, Médée est plus qu'humain - et sa revanche est totale.

--

Cie The Line Théâtre. Lumières : Tatiana Laube.

Jouée dans deux versions : Médée (français) ou Medea (anglais).

Tous les artistes de Médée : tragédie grecque

  • Maria Menegaki •
  • Elizabeth Hewes •

Les pièces de théâtre à venir à Lyon