Spectacle Le Roi à la triste Figure à Lyon du 17 au 20 mai 2017

Du

17 mercredi mai 2017

au

20 samedi mai 2017

20h30

Théâtre de l'Uchronie Théâtre de l'Uchronie

Prix : De 9.00 € à 14.00 €

Plus d'infos sur le spectacle Le Roi à la triste Figure à Lyon 7è arrondissement

Spectacle tout public à partir de 8 ans - Durée 1h

Le Roi à la triste Figure est un montage de textes entre Le roi Lear de Shakespeare et Don Quichotte de Cervantès. Comédie un brin cynique, le pièce est un duo dans un univers médiéval et clownesque qui enchaîne les péripéties... Une quête fantastique entre réel et imaginaire !

Adaptation, jeu et mise en scène : Nancy Ruiz et Timothée Moynat

Presse : « La compagnie Les Enfants Sauvages a fait un pari amusant : unir deux univers très différents dans un même spectacle. [...] Un projet original qui réactualise des textes classiques et emblématiques du monde du théâtre. » mytoc.fr - facilitateur de culture - décembre 2016

Les Enfants Sauvages est une compagnie théâtrale lyonnaise créée en avril 2013, sous l'impulsion du comédien et metteur en scène Timothée Moynat.

A travers des textes tantôt classiques, tantôt contemporains, celui-ci développe un important travail de cut-up (technique de ré-assemblage de textes inspirée du Pop-art), qui démontre une prédilection marquée pour les adaptations littéraires. C'est ainsi après Le Portrait de Dorian Gray (Wilde), Sur la Neige Mouillée (Dostoïevski), Alice's Adventures in Wonderland (Carroll), et Les aventures de P.B. Jones (Capote), que Le Roi à la triste figure mêle les plumes de Shakespeare et Cervantès pour créer un nouveau conte épique et fabuleux.

Teaser vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=-PlYq59Cdfw

Site web : http://www.theatredeluchronie.fr/le-roi-a-la-triste-figure

Infos réservation :

Résas : 04 37 65 81 61 ou contact@theatredeluchronie.fr

Tous les artistes de Le Roi à la triste Figure

  • Cie Les Enfants Sauvages •