Exposition "Rever l'embroussaillement" Joel Gangloff à Sainte Foy les Lyon du 6 juin au 14 septembre 2019

Du

6 jeudi juin 2019

au

14 samedi septembre 2019

00h00

Galerie Metamorphik (22 Grande Rue)

Prix: Gratuit

Recevez par e-mail les nouvelles informations sur "Rever l'embroussaillement" Joel Gangloff.

Plus d'infos sur l'exposition "Rever l'embroussaillement" Joel Gangloff à Sainte Foy les Lyon

Même si le sujet pose la question du paysage, du travail sur nature, Joël Gangloff se définit comme un peintre d'atelier. Depuis 2004, il aborde la création avec un attachement à l'expérimentation de la technique picturale. Le travail artisanal du métier de peintre, le savoir de la main l'a toujours passionné.

Attaché à un certain classicisme, la couleur représente la plus grande partie de sa re-cherche, nourrie par son passé d'imprimeur. Souvent calculée avant d'être posée, elle existe par la justesse de sa hauteur et la profondeur de ses glacis. Il peint sur un support lisse, toile ou bois parfois marouflé de papier, teinté dans la masse. Après avoir pratiqué la peinture à l'huile pendant dix ans, il peint à l'acrylique, à laquelle il ajoute des pigments pour sa densité colorée.

Après avoir centré la peinture sur l'objet théâtralisé, Joël Gangloff entreprend aujourd'hui de plus grands formats, ouvre l'échelle de son regard, perspective de lumière, vibration de couleurs, broussailles, face à l'immensité de la fenêtre.

Site web : https://www.galeriemetamorphik.com/

Infos réservation :

Sans réservation.

Tous les artistes de "Rever l'embroussaillement" Joel Gangloff

  • Joel Gangloff •