Exposition Mission Khronos à Meyzieu le 16 septembre 2017

16 samedi septembre 2017

09h30

Médiathèque De Meyzieu (27 Rue Louis Saulnier)

Recevez par e-mail les nouvelles informations sur Mission Khronos.

Plus d'infos sur l'exposition Mission Khronos à Meyzieu

L'exposition Mission Khronos a lieu au dans le cadre des Journées du patrimoine Meyzieu 2017.

Dans un monde ravagé par le virus U4 où seuls les adolescents ont survécu, **Koridwen**, **Yannis**, **Jules** et **Stéphane** se rendent, sans se connaître, à un même rendez-vous donné par Khronos, le maître de jeu de _Warriors of Time_ (_WOT_), un jeu vidéo en ligne.

En fonction de leur niveau, les joueurs de _WOT_ peuvent voyager à travers les époques d'un monde fictif, afin de changer le cours des événements et ainsi accomplir leur quête.

Avant l'épidémie, Koridwen, Yannis, Jules et Stéphane étaient des Experts de WOT. Le dernier message envoyé par Khronos aux Experts du jeu a redonné à chacun de l'espoir : s'ils se rejoignent, ils pourront peut-être éviter la catastrophe en réécrivant le passé.

**Relevez le défi de la Mission Khronos et aidez les quatre héros d'_U4_** [1], **en participant à un grand jeu de piste qui vous invitera à une exploration temporelle et géographique du centre-ville de Meyzieu.**

**Réalisez un, deux, trois ou quatre parcours, récoltez des indices, résolvez des énigmes et vous éviterez peut-être ainsi la Contagion !**

Ce jeu de piste, développé par les bibliothécaires de la [médiathèque de Meyzieu](http://www.bm-meyzieu.fr), en collaboration avec le [service municipal des Archives](http://www.meyzieu.fr/article12.html), a déjà été proposé au public les 11 et 12 mars 2017, à l'occasion du festival des cultures de l'imaginaire [Les Oniriques](http://www.lesoniriques.fr).

_Mission Khronos_ a été conçu initialement pour des **adolescents réunis en équipe** [2].

Le jeu se prête aussi à une participation **en famille**, mais le niveau de difficulté de certaines énigmes n'est pas toujours adapté aux enfants les plus jeunes (moins de 10 ans).

[1] U4 est une série à succès de 4 romans écrits par Yves Grevet, Florence Hinckel, Carole Trébor et Vincent Villeminot, publiés en 2015 par les éditions Syros et Nathan.

_Un cinquième titre composé de nouvelles,_ Contagion_, complète la série en 2016._

_La lecture de cette série est conseillée à partir de 13 ans environ._

[2] _Les jeunes participants restent sous la responsabilité de leurs parents durant cette activité sur la voie publique._