Visite Libre De L'exposition La Ville-forêt. Vers Une Nouvelle Culture Urbaine à Lyon du 19 au 20 septembre 2020

Du

19 samedi septembre 2020

au

20 dimanche septembre 2020

10h00 • 11h00

Caue Rhône Métropole (6bis, Quai Saint-vincent)

Plus d'infos sur l'Visite Libre De L'exposition La Ville-forêt. Vers Une Nouvelle Culture Urbaine à Lyon 1er arrondissement

L'exposition Visite Libre De L'exposition La Ville-forêt. Vers Une Nouvelle Culture Urbaine a lieu au dans le cadre des Journées du patrimoine Lyon 2020.

Cette exposition propose d'initier un parcours à la recherche de la ville-forêt et de construire ensemble notre cadre de vie de demain. Elle se déploie en quatre tableaux :

\- Orées : villes et forêts se rencontrent. Témoignages des liens tissés entre villes et forêts, ici et ailleurs, dans notre histoire et notre culture.

\- Regards : la forêt peut-elle transformer l'urbanité ? Lumières sur le monde de la forêt pour mieux le comprendre, pour s'en inspirer et penser la ville autrement.

\- Synergies : les 1001 bienfaits dela ville-forêt.

\- Sentiers : comment donner corps à la ville-forêt. Des pistes de changement pour faire de la place au vivant, des propositions pour passer à l'action.

Le parcours dans l'exposition s'ouvre sur un Espace Laboratoire qui invite à s'immerger et imaginer ce qu'est la ville-forêt, ensemble, ici et maintenant.

Une exposition coproduite par l'Agence d'urbanisme de l'aire métropolitaine lyonnaise et la Métropole de Lyon, scénographiée par le CAUE Rhône Métropole présente également trois oeuvres artistiques :

\- Partir, refaire, 2020 - Awena Cozannet, sculpture

\- La Forêt, 2020 - Joël Gangloff, peinture

\- In a sea of trees, 2017 - Laurent Perche, dessin