Exposition « La Faculté Rockefeller : Une Belle Histoire De La Santé à Lyon » le 19 septembre 2020

19 samedi septembre 2020

09h00

Faculté Rockefeller (8 Avenue Rockefeller)

Plus d'infos sur l'exposition « La Faculté Rockefeller : Une Belle Histoire De La Santé à Lyon » à Lyon 8è arrondissement

L'exposition « La Faculté Rockefeller : Une Belle Histoire De La Santé à Lyon » a lieu au dans le cadre des Journées du patrimoine Lyon 2020.

Inscrite pour la deuxième fois aux journées du Patrimoine, la faculté Rockefeller va dévoiler ses secrets aux visiteurs. On doit cette construction à l'architecte Paul Bellemain, élève de Tony Garnier. Cette faculté construite à proximité de l'hôpital E.Herriot en 1929 a une superficie de 50 000 m², répartis sur 5 niveaux. Le site accueille environ 15 000 étudiants de l'Université Claude Bernard - Lyon 1, en formation au sein de la faculté de Médecine Lyon-Est, de l'ISPB-Faculté de Pharmacie de Lyon et de l'Institut des Sciences et Techniques de Réadaptation (ISTR). Vous pourrez découvrir les lieux où sont formés les étudiants en Santé (médecin, pharmacien, masseur-kinésithérapeute, orthophoniste, orthoptiste, audioprothésiste, psychomotricien et ergothérapeute) : amphithéâtres, salle des thèses, bibliothèque universitaire, laboratoire de Pharmacie Galénique, la cour intérieure... Vous aurez également l'opportunité de découvrir, pendant la visite guidée, l'origine de son nom, les hommes célèbres qui y ont exercé et d'aborder l'histoire insolite de ce haut-lieu de la Santé, berceau de la médecine légale et témoin de découvertes médicales, qui a servi également de décor authentique de tournage de films ou séries. Cette visite se fera le samedi 19 septembre uniquement, de 9h à 16h par petits groupes (départs toutes les 30 minutes) et nécessite une inscription préalable. Inscrivez-vous vite, le nombre de places est limité.