Exposition Guillaume bottazzi au 7ème squ'art : six oeuvres à découvrir à Lyon du 16 au 17 septembre 2022

Du vendredi 16 septembre 2022 au samedi 17 septembre 2022

08h00

7ème Squ'art (33 Rue Jaboulay)

Prix: Gratuit

Recevez par e-mail les nouvelles informations sur Guillaume bottazzi au 7ème squ'art : six oeuvres à découvrir.

Plus d'infos sur l'exposition Guillaume bottazzi au 7ème squ'art : six oeuvres à découvrir à Lyon 7è arrondissement

L'exposition Guillaume bottazzi au 7ème squ'art : six oeuvres à découvrir a lieu dans le cadre des Journées du patrimoine Lyon 2022.

Pour cette année 2022, le célèbre artiste Guillaume Bottazzi nous invite à un parcours artistique gargantuesque avec 28 oeuvres d'art à découvrir en France dans le cadre des Journées européennes du patrimoine. Les oeuvres présentées sillonnent le pays du nord au sud, de Lille, en passant par Paris, Lyon, Marseille et jusqu'à Mandelieu... Dix d'entre elles sont à découvrir en région Auvergne-Rhône-Alpes et neuf dans le Grand Lyon.

Ces six oeuvres lumineuses situées à Lyon créent une atmosphère apaisante et zénifiante. Elles donnent une impression de quiétude, de fraîcheur et de légèreté. Elles sont composées de bleu de Prusse, de turquoise, de blanc, de pourpre, de fuchsia et de rose renoncule...

Ces créations nous conduisent à voyager dans un univers irréel. Elles créent un espace poétique, enchanteur et onirique, qui évolue en fonction de notre imaginaire.

Reportages télévisés :

BFM TV

France 3

Au sujet de l'artiste :

Guillaume Bottazzi](https://guillaume.bottazzi.org) est un artiste visuel fran?ais qui a une approche psychologique et poétique. Il exerce son activité depuis 30 ans en Europe, en Asie et aux États-Unis. Il a signé plus de [100 oeuvres environnementales et poétiques dans des espaces publics.

Il re?oit des commandes privées et publiques de musées, comme par exemple du Musée d'Art Miyanomori](https://fr.wikipedia.org/wiki/Mus%C3%A9e_d%27Art_Miyanomori), qui lui a commandé [la plus grande peinture du Japon qui habille le musée, du Century Art Museum ou du Musée Mori ; de villes, comme Bruxelles Capitale ou la ville de Tokyo, avec une oeuvre de 100m² ; de ministères, comme du ministère de la Culture, du ministère de l'Education nationale et du ministère de la Santé.

Depuis 2004, Guillaume Bottazzi est représenté par la galerie Itsutsuji](https://fr.wikipedia.org/wiki/Gallery_Itsutsuji). Cette galerie majeure au Japon lui permet de s'imposer avec plusieurs commandes artistiques. Elle a découvert représente des artistes comme [Simon Hantaï](https://fr.wikipedia.org/wiki/Simon_Hanta%C3%AF), [Pierre Soulages](https://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre_Soulages), [Yayoi Kusama](https://fr.wikipedia.org/wiki/Yayoi_Kusama), [Ay-o](https://fr.wikipedia.org/wiki/Ay-o), [Guillaume Bottazzi](https://fr.wikipedia.org/wiki/Guillaume_Bottazzi), mais aussi a introduit des mouvements comme le groupe [Supports/Surfaces](https://fr.wikipedia.org/wiki/Supports/Surfaces), dont [Claude Viallat.

Site officiel de Guillaume Bottazzi : https://guillaume.bottazzi.org

Infos réservation :

Visibles depuis l'extérieur

Les expositions à venir à Lyon