Exposition Delphine Passadori à Lyon du 4 mars au 4 avril 2020

Du

4 mercredi mars 2020

au

4 samedi avril 2020

La Galerue Lyon La Galerue Lyon

Etat : Annulé

Plus d'infos sur l'exposition Delphine Passadori à Lyon

Delphine Passadori

La pratique de la danse, un travail sur le corps et le mouvement ont toujours eu une grande place dans ma vie, ces pratiques n'ont cessées jusqu'à aujourd'hui.

Participant activement à différents ateliers, stages et workshop au sein de diverses structures en lien avec de nombreux professionnels de la danse contemporaine et de différentes méthodes corporelles (Feldenkreis, yoga, méditation...).

Diplômée de l'École Supérieure d'Art et Design de Saint-Étienne en section

Art plastique/Art graphique, j'initie un travail sur l'art graphique et pictural.

Après avoir été graphiste pendant plusieurs années, contrainte par l'outil informatique, dans un besoin de libération du corps et de spontanéité je renoue avec la gestuelle, expérimente le dessin de motif improvisé à la craie dans l'espace urbain, ainsi que des performances à grandes échelles sur de la musique répétitive.

Émerge les questions de la place du corps dans la pratique picturale, de sa place dans un espace, la question du mouvement, du déplacement, du rythme.

Inspirée par l'Action painting, l'Expressionisme abstrait, la Calligraphie japonaise, le Sumi-e ou l'Art pariétal entre autres, je continue un travail sur le geste dessiné, la trace et le motif. Avec la recherche d'une gestuelle juste, souple, improvisée mais concentrée pour traduire un ancrage, une énergie, un élan vital dans une réduction picturale qui va à l'essentiel.

Depuis plusieurs années le dessin et le mouvement s'alimentent, se nourrissent et ce de plus en plus, au point de fusionner.

Avec un objectif futur de continuer cette exploration et de travailler sur différentes formes ou applications, souhaitant collaborer avec d'autres artistes (danseurs, musiciens, designers, metteurs en scène, stylistes...) et sur différents projets.

Exposition

La structure de chaque dessin résulte de mon intuition mais aussi des divers comportements des médiums utilisés.

Avec une concentration tenue, entièrement disponible à l'instant, sans brouillon préparatoire, ni mentalision, je me lance sans connaître la finalité.

Les espaces et les contrastes produits par les traces laissées sur le papier animent mon corps, guide ma main et mon geste, je laisse faire, me laissant surprendre par ce qui est train de se construire ; dans un besoin du corps en mouvement, libéré des contraintes d'espaces et des carcans sociaux.

Au service de la matière, je suis le passeur, le transmetteur des vibrations, des énergies qui circulent, de la force vitale, des puissances invisibles.

Dans une libération de toute représentation figurative, pour une ouverture maximale, une quête de l'essence, du nu, de l'origine.

Le fusain charbon et l'encre de Chine utilisés sont tous les deux issus d'une combustion de matières organiques. Concentration puissante de la matière réduit à l'essentiel.

Leur couleur noire impose un contraste radical entre ombre et lumière.

Site web : http://www.lagalerue.fr

Tous les artistes de Delphine Passadori

  • Delphine Passadori •