Exposition Découvrez Les Coulisses Du Périphérique Nord De Lyon du 16 au 17 septembre 2017

Du

16 samedi septembre 2017

au

17 dimanche septembre 2017

09h00

Périphérique Nord (Chemin De La Belle Cordière)

Plus d'infos sur l'exposition Découvrez Les Coulisses Du Périphérique Nord De Lyon

L'exposition Découvrez Les Coulisses Du Périphérique Nord De Lyon a lieu au dans le cadre des Journées du patrimoine Lyon 2017.

Situé au nord de l'agglomération lyonnaise, le Périphérique Nord de Lyon, ouvrage urbain complexe à péage d'une longueur de 10 km est connecté aux autoroutes A6, A42 et A43\. Avec ses 4 tunnels, totalisant à eux seuls plus de 6 km, 2 viaducs, 7 portes, 2 gares de péage, le Périphérique Nord regroupe tous les métiers de l'exploitation dans un environnement dense.

A l'occasion de son 20ème anniversaire, venez découvrir les coulisses d'une infrastructure autoroutière et participer aux différentes animations proposées :

* Visite du Poste de Commandement et de Surveillance du réseau - le PC Cordière - et de l'usine de ventilation du Tunnel de Caluire

* Plongez au coeur de la réalité augmentée en visitant virtuellement une issue de secours et découvrez le Périphérique Nord comme vous ne l'avez encore jamais vu !

* Animation Autoroute Académie à destination des 16-25 ans dédiée à la conduite en tunnels et sur autoroute, en partenariat avec le groupe Sanef et la fondation Abertis, afin de sensibiliser à la sécurité routière les conducteurs de demain.

Visites de 9h à 17h (heure de départ de la dernière visite : 17h).

Départ des visites toutes les heures par groupe de 25 personnes maxi.

Durée des visites : 2 heures

**Une pièce d'identité sera exigée pour pénétrer dans l'enceinte du bâtiment d'exploitation.**