Spectacle Dikie Istorii Company à Lyon du 23 au 25 janvier 2020

Du

23 jeudi janvier 2020

au

25 samedi janvier 2020

19h30

Les Subsistances Les Subsistances

14.00 €

Plus d'infos sur le spectacle Dikie Istorii Company à Lyon

Ce spectacle est présenté dans le cadre du MOI de la danse

Pour cette création, la compagnie Dikie Istorii a été accueillie en résidence hors-les-murs dans des établissements spécialisés médico-sociaux de la Fondation OVE, ainsi qu'aux Subsistances en 2019.

Comment les corps réagissent quand ils se sentent oppressés ? Dans une société en crise, ¡No Pasarán! exprime l'élan vital et nécessaire de la contestation et de l'affirmation de soi. La question du soulèvement est au coeur de cette nouvelle création où les interprètes sont poussés à se surpasser sur le plateau. Les corps engagés démontrent la puissance de l'intégration à un collectif, à travers la manifestation, l'action du groupe. L'émeute se transforme alors en une danse organique parfois risquée. Animés par le désir de ne former qu'un souffle, les acteurs de la révolte se métamorphosent en une source d'énergie viscérale. Une tempête libertaire !

De quoi se compose l'émeute ? De rien et de tout. D'une électricité dégagée peu à peu, d'une flamme subitement jaillie, d'une force qui erre, d'un souffle qui passe. Ce souffle rencontre des têtes qui parlent, des cerveaux qui rêvent, des âmes qui souffrent, des pas­sions qui brûlent, des misères qui hurlent, et les em­porte.

Victor Hugo « De l'émeute à l'insurrection »

N° de téléphone accès P.M.R : 04 78 39 10 02

Il est conseillé d'arriver aux Subsistances 15 minutes avant le début de la représentation. Le spectacle commence à l'heure, les retardataires ne pourront pas accéder à la salle, aucun remboursement ou échange ne pourra leur être proposé.

À pied : depuis les Terreaux (15 min) rejoindre le quai St-Vincent et remonter la Saône.

À vélo : Conservatoire Lyon 9e, Conservatoire bis Lyon 4e.

2 roues : Parking à l'intérieur des Subsistances.

En bus : C14, 19, 31, 40. Arrêt : Les Subsistances ou passerelle Homme de la Roche.

En voiture : Parking Lyon Parc Auto Terreaux.

Tous les artistes de Dikie Istorii Company

  • Company Dikie Istorii •