Spectacle Jeune Ballet Du Cnsmd De Lyon à Irigny du 5 au 6 avril 2019

Plus d'infos sur le spectacle Jeune Ballet Du Cnsmd De Lyon à Irigny

?? l???orée de leur carrière les étudiants danseurs du Jeune Ballet du CNSMD de Lyon sont amenés ? relever des défis de haut niveau? : interpréter des oeuvres du grand répertoire et collaborer au processus de création avec les nouvelles générations de chorégraphes.

En 2019, le Jeune Ballet vous invite ? des incursions dans des univers chorégraphiques contrastés et créatifs. Il présentera deux créations? : l???une classique, de Bruno Bouché, nouveau directeur du Ballet national de l???Opéra du Rhin, l???autre contemporaine, de Bernard Baumgarten, directeur artistique du Centre de Création Chorégraphique Luxembourgeois.?

Trois chorégraphies des répertoires classique et contemporain complèteront ce programme? :? Echad Mi Yodea, pièce emblématique du chorégraphe israëlien Ohad Naharin,? Removing Reset? de Noé Soulier, artiste de la jeune génération contemporaine fran?aise, et? Soli-Ter? de José Carlos Martìnez, étoile de l???Opéra de Paris devenu directeur de la Compagnie Nationale d???Espagne.