Concert Taïro Volodia à Villeurbanne le 2 décembre 2022

Zoom sur l'artiste

Plus d'infos sur le concert Taïro Volodia à Villeurbanne

C'est dans le reggae que TAÏRO a trouvé le moyen de poursuivre le combat de son père qui, en raison de ses idées révolutionnaires, fut emprisonné pendant quatre ans au Maroc puis exilé à Paris. De sa mère, il a hérité le goût pour la langue française et la révélation de sa vocation en écoutant l'un de ses disques : « KAYA » de BOB MARLEY. Abonné des sound systems à la grande époque du ragga parisien, sa carrière a décollé quand AKHENATON l'a recruté pour la bande originale de TAXI 2 et exposé aux oreilles du plus grand nombre avec le tube « Elle Veut » extrait de la compilation « DIS L'HEURE DE RAGGA » sortie en 2004.

Depuis, TAÏRO est l'un des fers de lance du reggae français, plébiscité par une énorme fanbase, plus d'une dizaine de clips à plusieurs millions de vues, des tubes joués dans le monde entier. Accompagné de son FAMILY BAND, il compte à son palmarès pas moins de deux Olympia, et des concerts inoubliables sur les scènes principales des Solidays, Printemps de Bourges, No Logo, Reggae Sun Ska Festival et beaucoup d'autres. Après un double CD Best Of de 35 titres sorti en Février 2019, TAÏRO a repris le chemin des concerts en France métropolitaine, et a réalisé plusieurs nouveaux clips, et se relance dans la création d'un prochain album !

+ VOLODIA

Depuis ses débuts avec le groupe « Phases Cachées », VOLODIA a exploré une palette artistique assez large, d'autant plus qu'il est à la fois ingénieur du son, producteur, beatmaker, photographe, vidéaste, musicien, chanteur... Passionné par la vidéo et l'image en général, il fige et sublime l'instant présent, capte son époque, dans ses explorations sonores et visuelles. Self made man des temps modernes, Volodia est donc un artiste multi-facettes, un de ces êtres qui n'a de cesse de vouloir créer, se renouveler et apprendre. Volodia revient à ses premiers amours reggae en 2022, accompagné des musiciens hors-pairs du BOOBOO'ZZZ ALL STARS !

Réservez vos places de concert pour : TAÏRO + VOLODIA - LE TRANSBORDEUR

Le prix des places est à partir de : 27.00 €

Date : vendredi 2 décembre 2022

Vous disposez par ailleurs du service e-ticket pour imprimer vos billets à domicile dès la fin de commande pour TAÏRO + VOLODIA.

Annonce e-flyer

Les concerts à venir à Villeurbanne