Concert Nashville Pussy et Y.Blues à Villeurbanne le 3 novembre 2018

Zoom sur les artistes

Plus d'infos sur le concert Nashville Pussy et Y.Blues à Villeurbanne

NASHVILLE PUSSY, formé en Géorgie (États-Unis) par Blaine Cartwright et sa femme Ruyter Suys, se démarque dès ses débuts sur la scène Rock en jouant du Hard Rock et du Heavy Metal mêlés à des sons évoquant le Rock Sudiste. Le groupe commence par jouer des reprises de ACDC, ZZ Top ou Kiss, ainsi que quelques compositions de Blaine Cartwright. Au couple fondateur se greffe la bassiste Corey Parks et le batteur Adam Neal... Du fait de son nom et des paroles de ses chansons, le groupe se fait une image scénique très pornographique, qui colle à leur philosophie : sex, fun and rock'n'roll !

Vers 1995, Neal est remplacé par Jeremy Thompson. Le groupe enchaine alors, EP, albums et tournées européennes, américaines et japonaise aux côtés de Marilyn Manson, Motörhead et Lynyrd Skynyrd, puis Slipknot et Slayer. Un seul but : embraser les scènes du monde entier avec du gros ROCK'N'ROLL !! CCO attention : ils arrivent !

Le Jack Blues Metal, mélange (vieilli en fût) de blues moderne au bottleneck et de metal des plus sauvage, est né lorsque les membre de Y.BLUES (prononcez « Ouaille Blouze ») ont compris qu'il pouvaient faire mieux ensemble que de seulement se mettre la gueule au whiskey. Avec Yaiba à la guitare acoustique et au chant, Marmotte à la basse et Sereb à la batterie, parfois groovy parfois bourrin et même par moment absurde, Y.Blues garanti de nombreuses émotions souvent incompatibles !

Site web : https://www.mediatone-lyon.net

Infos réservation :

https://www.mediatone-lyon.net/myevent/nashville-pussy/

Tous les artistes de Nashville Pussy et Y.Blues