Concert Jose James à Villeurbanne le 22 avril 2017

22 samedi avril 2017

Transbordeur Transbordeur

23.80 €

Zoom sur l'artiste

Plus d'infos sur le concert Jose James à Villeurbanne

Eldorado (L.3-1037340) et Anteprima présentent en accord avec le Transbordeur ce concert.

Après avoir sorti en 2015 un album en hommage à Billie Holiday (« Yesterday I Had the Blues »), le songwriter new yorkais opère aujourd'hui sa mue en chanteur R&B. José James n'a jamais été un musicien de jazz standard : avec son piano majestueux et sa rythmique hip-hop, il n'hésite pas à agrémenter sa production d'influences pop, R&B, gospel, électro, voire trap. Force est de constater que son nouvel opus « Love in a Time of Madness » (Blue Note) est un album sans précédent dans sa discographie, plus accessible et, osera-t-on le terme, le plus sexy.

Musicalement, José James a puisé dans les approches les plus modernes de la pop et du songwriting, s'inspirant tant de la vision holistique de Grimes, de l'ingénierie créative de Kanye West et de l'imagerie très travaillée de FKA Twigs que du mélange des genres de The Internet, des paysages sonores de Bryson Tiller, ou même du travail studio d'Ellie Goulding.

Un septième album qui confirme la posture de son auteur : toujours en mouvement. Ses deux premiers disques, sortis par Gilles Peterson, le célèbre DJ de la BBC, laissaient d'ailleurs déjà clairement transparaître l'influence de la culture club londonienne.