Concert Nuits sonores NUIT 2 : Rendez-vous, Le Villejuif Underground et Tous en Tong DJ Crew à Lyon le 25 mai 2017

25 jeudi mai 2017

19h30

Ayers rock boat

5.00 €

Zoom sur les artistes

Plus d'infos sur le concert Nuits sonores NUIT 2 : Rendez-vous, Le Villejuif Underground et Tous en Tong DJ Crew à Lyon 3è arrondissement

Le concert Nuits sonores NUIT 2 : Rendez-vous, Le Villejuif Underground et Tous en Tong DJ Crew est au programme du festival Nuits Sonores 2017.

L'Ayers Rock Boat Lyon, en collaboration avec Tous en Tong, présente dans le cadre de la Nuit 2 du festival Nuits sonores

RENDEZ-VOUS + Le Villejuif Underground + Tous en Tong DJ Crew

Jeudi 25 mai 2017 à 19h. Concert à 20h30

Entrée 5 euros, uniquement sur place.

RENDEZ-VOUS

(Synth Cold Post-Punk // Paris // Avant! Records)

Découvert il y a trois ans en pleine grisaille hivernale sur la foi du morceau matraque « The Others », on aurait presque aimé que RENDEZ-VOUS reste le secret le mieux gardé de la cold-wave française.

Sauf que le quatuor parisien a mijoté un plan d'attaque du côté de Bastille. Et nous a balancé à la gueule l'an dernier « The Distance », titre béton qui invite Ian Curtis en teuf hardcore, accompagné de son clip coup de poing.

Il ouvre ce furibard EP, produit par Ben Greenberg de The Men (Sacred Bones), la baston est lancée.

Depuis, le groupe a fait ses armes sur scène aux côtés de Frustration, The Soft Moon ou Lust for Youth, faisant parler la poudre post-punk à qui veut bien l'ingurgiter, au péril de sa nuit.

De retour à Lyon, RENDEZ-VOUS pourrait bien tarter le public au point d'être l'une des révélations du festival Nuits Sonores. On vous aura prévenu.

LE VILLEJUIF UNDERGROUND

(Garage Pop LoFi / Paris / Born Bad Records)

Fraichement signé chez Born Bad, Le Villejuif underground fait partie de ces groupes au destin improbable. Une rencontre hasardeuse entre un Australien parti en tournée en France et un gang de musiciens du Val-de-Marne, une signature inespérée sur Born Bad après avoir envoyé trois démos par mail, une tournée invraisemblable en Chine imaginée lors d'un réveillon plus qu'arrosé en présence d'une chinoise...

Improbable, le groupe l'est aussi par ses influences : du rap aux Beach boys, en passant par la pop thaïlandaise, alors que la filiation avec le Velvet Undeground semble évidente, et qu'on les devinait admirateurs de Beck, Pavement, Fat White family ou Mac De Marco.

En quelques mois, le quatuor est passé du statut de bande de loosers lofi à celui de groupe le plus "excitant" (Noisey) et "revigorant" (The Drone) du moment. Raison de plus pour embarquer à bord de l'Ayers Boat, et surtout arriver à l'heure.

TOUS EN TONG DJ CREW

Derrière les platines, la fine équipe de feu l'émission de radio Tous en Tong tentera coûte que coûte de vous faire remuer sur le dancefloor à grands coups de new-wave un peu acide, de garage-punk un peu synthétique et d'Inde-rock un peu dark, le tout mixé exclusivement en vinyles.

Le concert sera suivi à 23h30 du programme de nuit avec le curateur de Boiler Room France, une des hôtes de Rinse FM et un des fondateurs du label Sound Pellegrino, à savoir dans l'ordre Teki Latex, Betty et Orgasmic.

Event > www.facebook.com/events/1030318473778855/

Site web : http://www.ayersrockboat.com/

Infos réservation :

Sur place

Annonce e-flyer

Tous les artistes de Nuits sonores NUIT 2 : Rendez-vous, Le Villejuif Underground et Tous en Tong DJ Crew

  • Rendez-vous
  • Le Villejuif Underground •
  • Tous En Tong Dj Crew •