Concert Nuits Sonores Day 1: A day with Bonobo à Lyon le 29 mai 2019

29 mercredi mai 2019

17h00

La sucrière

29.00 €

Zoom sur les artistes

Tous les artistes

Plus d'infos sur le concert Nuits Sonores Day 1: A day with Bonobo à Lyon 2è arrondissement

Le concert Nuits Sonores Day 1: A day with Bonobo a lieu dans le cadre du festival Nuits Sonores 2019.

Day 1, mercredi 29 mai 2019, la scène 1930 accueillera la berlinoise Maryisonacidet la chilienne Shanti Celeste, connue pour sa musique mélangeant techno et house avec des étincelles de disco.Pour cloturer ce premier jour des nuits sonores, c'est Simon Green, plus connu sous son nom de scène Bonobo, est incontestablement l’une des plus grandes figures du trip-hop britannique du troisième millénaire. Originaire de Brighton, l’un des plus excitant vivier de création en Angleterre, il entame sa carrière en 1999 et sort son premier album « Animal Magic » en 2000, sur le label local Tru Thoughts. Une quasi-exception dans sa discographie puisque l’ensemble de ses productions futures seront l’apanage du mythique Ninja Tune, dont ses deux albums phares, « Black Sands » en 2010 et son dernier en date, peut-être le plus reconnu, « Migration » en 2017. Sa curation à Nuits sonores 2019 s’annonce grandiose et éclectique, à la hauteur de son œuvre qui incarne mieux que toute autre l’âme du trip-hop européen, à la frontière de l’esprit jazz et des musiques électroniques.

 

Bonobo a également convié Nubya Garcia, artiste du renouveau de la scène jazz londonienne, Kelly Lee Owens, qui nous fera bouger sur des rythmes entre dream pop et techno, et Djrum, pour nous faire vivre 3 lives intenses sur la scène du Sucre.

 

La scène de l’Esplanade nous fera tout autant vibrer, avec pour commencer Frankie Francis, au style boogie tropical endiablé, suivi d’Alexander Nut et son groove mêlant house, techno, funk et broken beat. Les festivités continuent avec le Dj italien Clap! Clap!  et le grand Andrea Weatherall, légende de la musique électronique.

Tous les artistes de Nuits Sonores Day 1: A day with Bonobo