Concert Howlin banana party avec Baston et Foggy Tapes à Lyon le 1er avril 2020

1er mercredi avril 2020

20h30

Le Sonic Le Sonic

Etat : Annulé

Plus d'infos sur le concert Howlin banana party avec Baston et Foggy Tapes à Lyon 5è arrondissement

Tous en Tong et Enjoy Your Meal présentent...

HOWLIN' BANANA PARTY

Avec Baston et FOGGY TAPES du label Howlin Banana Records

Mercredi 1er avril 2020 à 20h30

Au Sonic Lyon, 4 quai des Étroits, Lyon 5e.

PAF : 8€ en prévente / 10€ sur place

Préventes sans frais de loc bientôt dispos à Bigoût Records (24 rue des Capucins, Lyon 1er) ou en ligne (+ frais de loc)

------------------------

Baston (Motorik pop / Rennes)

On a à peu près tout entendu ces derniers mois sur le premier album de Baston, sorti en novembre sur Howlin Banana Records, 4 ans après son premier EP.

Sur "Primate", disque « teinté de psyché et de krautrock » (Les Inrocks), « bourré de références au rock motorik, Neu ! en tête » (Gonzaï), «épousant joliment son époque » (La Grosse Radio), Baston « propose une sorte de dream-pop psychédéqiue » d'après Rock à la Casbah, « où le chant, plein de reverb est un instrument comme un autre, et accompagne l'imaginaire ». Pour Libération, « qu'on y entende de la pop motörik ou du post-punk soviétisant, on trouve dans les chansons de Primates une noble ambition de foisonnement, riche de références en tout genre », alors que chez Les Oreilles Curieuses, il est « impossible de ne pas être hypnotisé devant des ritournelles telles que « Viande » et « Domovoï » remplis de vices en tous genres ». Sensation Rock l'élève au rang de « joyau » : « c'est avec un sens aiguisé de la mélodie et une maîtrise parfaite de rythmiques répétitives et entêtantes que la formation signe une oeuvre solide et aboutie ». Pour RockUrLife, il s'agit même d'un « oxymore magnifique » : « La fameuse "motorik pop" est plus pertinente et paradoxale que jamais, froide et bouillante, robotique et sensible, entraînante et cérébrale.»

Rock&Folk résume parfaitement tout ça en affirmant que « Baston a réussi où tous les français ont échoué : marier la new-wave et le psychédélisme allemand, sonner neuf et chanter comme à Manchester. ».

Pour nous faire notre propre idée, on a écouté l'album une bonne vingtaine de fois et figurez que tout est vrai. Pour une fois que la presse dit la vérité et parle d'une seule voix, rendons-lui hommage.

https://youtu.be/uuWpWZkacdU

https://baston.bandcamp.com/

FOGGY TAPES (Acid Western Spaghetti Surf Chicano psych / Toulouse)

Avec ses nouveaux rejetons twee-pop EggS, Special friends ou Pop crimes, on suspectait le label Howlin' Banana d'avoir délaissé son héritage 60's, porté un temps par les regrettés Madcaps. Les FOGGY TAPES sont arrivés à point nommé pour rappeler que le garage et le psychédélisme californiens faisaient bien toujours partie de l'ADN du label. Défenseurs autoproclamés de l'Acid Western Spaghetti Surf Chicano Psyc, rien que ça, les Toulousains puisent leur inspiration dans les vieux vinyles des Kinks ou des Beach Boys, et dans les mythiques compilations Nuggets, tout en arrivant à sonner frais, à l'instar de leur homologues américains Allah-Las, Growlers ou Black Lips. Obsession pour les belles harmonies vocales, escapades countrysantes, bonne humeur communicative, les 12 morceaux de leur premier album "Cogito Ergo Fog" nous donnent tour à tour envie de danser sur des tables et d'aller taper une sieste au pied d'un cactus. En live, c'est apparemment le premier effet qui est de mise, et c'est tant mieux pour nous.

https://youtu.be/mURBVA7GmK4

https://foggytapes.bandcamp.com/

Site web : https://www.billetweb.fr/howlin-banana-party-baston-foggy

Infos réservation :

8 euros en prévente ou 10 euros sur place

Tous les artistes de Howlin banana party avec Baston et Foggy Tapes

  • Baston •
  • Foggy Tapes •