Concert Ceyda Yagiz, Dame Area, The Soft Moon à Lyon le 17 mai 2023

Mercredi 17 mai 2023

16h00

1 Esplanade François Mitterrand

Zoom sur les artistes

Plus d'infos sur le concert Ceyda Yagiz, Dame Area, The Soft Moon à Lyon 2è arrondissement

Ceyda Yagiz

Originaire d'Istanbul et aujourd'hui à Paris, Ceyda Yagiz parle avec perfection son propre langage : un mélange d'italo, trance, disco, new-wave, tribal et rock psychédélique, des sonorités discoïde et la trans tribale. Cineaste dans la vraie vie, la musique et la danse l'ont aussi poussée à s'investir dans le monde de la nuit parisienne aux côtés du crew La Culottée.

Dame Area

Todo la mentira sobre Dame Area : plus qu'une promesse, le dernier album d'un duo dont les performances lives ont réussi la prouesse de mettre tout le monde d'accord. Chez Dame Area, c'est un univers industriel fulgurant qui rencontre des déclamations italo-espagnoles et un post-punk nourri aux synthés anxieux - ou en d'autres mots, des early Einsturzende Neubauten qui croiseraient aujourd'hui la route de Pelada ou Esplendor Geométrico. Une formule magique délirante et libérée.

The Soft Moon

Le post-punk et la darkwave se taillent une part de choix dans la programmation de cette première journée, avec le retour attendu d'un Américain familier des guitares distordues et des ambiances mena?antes. Luis Vasquez, tête pensante de The Soft Moon, était venu au festival pour la première (et dernière) fois en 2014. En huit ans et quatre albums sa production tonitruante n'a rien perdu de sa force, comme le prouve Exister : album tourmenté et cathartique, où des ballades presque pop forment un mariage unique avec des spectres de techno industrielle.

Tous les artistes de Ceyda Yagiz, Dame Area, The Soft Moon

Les concerts à venir à Lyon