Concert Mariana Ramos à Decines Charpieu le 13 mai 2017

13 samedi mai 2017

20h30

Le Toboggan Le Toboggan

12.00 €

Plus d'infos sur le concert Mariana Ramos à Decines Charpieu

Mariana Ramos, celle que l'on nomme l'héritière de Cesaria Evora, respire la sensualité, la rêverie et la gaité ! Entre jazz et rythmes capverdiens, sa voix solaire ensorcèle autant que sa danse énergique, presque sauvage.

Son répertoire est riche des multiples héritages de l'archipel du Cap-Vert, des joutes carnavalesques de São Vicente aux sambas bien trempées, des mélodies mélancoliques de la morna aux frappes rythmées du batuque de Santiago, des frénésies festives de la coladeira au funaná endiablé. Mariana exprime par le chant toutes les émotions capverdiennes au travers d'un genre musical rendu populaire par Cesaria Evora dont un ancien compagnon de route l'accompagne au piano.

Enthousiaste, généreuse, la chanteuse sait transmettre son feu sacré à son auditoire qui s'enflamme lors de chaque concert pour cette artiste chaleureuse à l'énergie communicative.

Récompensée lors de la cérémonie des Cabo Verde Music Awards 2016, équivalent des Victoires de la Musique, au titre de la meilleure interprète de la Morna, musique emblématique de Cesaria Evora et du Cap-Vert, Mariana présente sur scène son 5ème album Quinta dans lequel elle exprime toute la richesse de l'âme capverdienne.

Avec :

Voix, danse : Mariana Ramos • Guitare : Zeca ou Paulo Bouwman • Piano : Toy Vieira • Batterie / percussions : Miroca Paris • Basse : Thierry Jean-Pierre.