Concert Bon entendeur, 47TER et James Baker à Charnay le 21 septembre 2024

Samedi 21 septembre 2024

18h00

Festival Les Vendanges Musicales (Place Du Chateau)

Restez informé à propos de cet événement

Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.

Recevez les newsletters Agenda Culturel et gérez votre abonnement depuis l'espace membre.

notification e-mail

Zoom sur les artistes

Plus d'infos sur le concert Bon entendeur, 47TER et James Baker à Charnay

Le concert Bon entendeur, 47TER et James Baker est au programme du festival Les Vendanges Musicales 2024.

  • Bon Entendeur

Bon Entendeur virtuose la rencontre des sons, des voix et des époques. A chacun de ses albums, le duo imagine un set de musique écrit comme une balade.

Aux prémices, Bon Entendeur se fait connaître grâce à ses mixtapes réalisées sur fond de voix de personnalités. Leur premier album, Aller-Retour, sorti en 2019, a l’idée originale de mettre à l’honneur la vague francophone des seventies sur des sons contemporains. Joli succès : quatre ans plus tard, le disque est certifié platine et son titre phare, Le temps est bon, single de diamant. Leur deuxième album, Minuit, disque d’or en quelques mois, voit le jour en 2021. Il file l’allégorie de l’heure de la bascule et cette envie furieuse de déconfiner le jour jusqu’au bout de la nuit. S’en suivent deux tournées exceptionnelles : l’une à la française passant par les prestigieuses salles de l’Olympia et du Zénith. Une autre en 2023 à l’internationale : le Transatlantic Tour exporte leur french touch à guichet fermé sur les pas de leurs aînés.

  • 47TER

Ils sont apparus aux yeux et aux oreilles du grand public en 2019 avec L’Adresse, un album inattendu pour ces trois jeunes artistes repérés sur internet avec leur série de reprises clippées « On vient gâcher tes classiques ». Disque de platine, concerts remplis, 47Ter (un nom en référence à l’adresse de la salle des fêtes de leur quartier, rappelons-le) a su dès le départ imposer son style original, ni tout à fait rap ni complètement chanson, un mix inédit de mots et de mélodies avec un irrésistible arôme pop.

La suite logique, le deuxième album Légende, est parasitée par la pandémie. Il était temps de rebondir. « J’avais dit “Deux ans pour le milli”, j’avais pas le COVID en tête » : dès cette « Intro » du nouvel album en forme de récapitulatif des précédents épisodes, Pierre-Paul, Blaise et Lopes, les trois complices de Bailly (Yvelines, 78) posent le décor, celui d’un retour non pas en force mais en douceur, avec l’élégance d’un trio qui évolue et affine sa formule, celle d’un groupe qui se remet en question. 

  • James Baker

Du haut de ses 22 ans, James Baker n’a pas peur de grand-chose. Il faut dire qu’à l’âge où certain·e·s tardent à quitter le nid, le kid a déj à quelques heures de vol au compteur. Aussi à l’aise avec un micro que derrière la caméra ou sur les réseaux, James Baker navigue effrontément entre les disciplines avec une aisance toute contemporaine.

Quinze millions de streams plus tard, James Baker présente son tout premier disque en 2023, après avoir pris le temps de peaufiner ses titres le temps d’une pause post-covid. James Baker explore son quotidien avec un humour incisif et des rimes bien senties, il décrit sa réalité, et nous embarque dans son univers pour raconter ses amours, ses galères, son enfance et ses ambitions. 

Annonces e-flyer

Tous les artistes de Bon entendeur, 47TER et James Baker

Les concerts à venir à Charnay