Spectacle J'ai fait une belle croisière avec Jean Pierre à Saint Fons le 6 décembre 2016

6 mardi décembre 2016

20h30

Hall Des Fetes De Saint-fons (Place Louis Girardet)

13.00 €

Plus d'infos sur le spectacle J'ai fait une belle croisière avec Jean Pierre à Saint Fons

L'amour offre à la fois des jolis « coups du sort » et des malheureux « coups d'un soir ».

Cecile Bournay rêvait d'un spectacle qui rassemblerait les chansons qu'elle interprète et compose à l'accordéon depuis quelques années : Suzy Solidor, Jeanne Moreau, Dalida, Anne Sylvestre... Le spectacle trace un fil rouge réunissant la fantaisie, le drame et l'humour de la folie amoureuse, thèmes communs à toutes ces chansons.

Par le choix des chansons, Cécile fait revivre une culture populaire et la remet au goût du jour, culture noble car le mot « populaire » signifie d'abord « convivial » et qui a la force de « rassembler ».

Accordéoniste depuis l'enfance, Cécile anime des thés dansants et des guinguettes. De ces endroits un peu surannés où le temps semble s'être arrêté, il reste des impressions très fortes : solitude, attente et espoir d'une rencontre, quête de l'être aimé, invitation à la danse...

J'ai fait une belle croisière avec Jean Pierre est le récit d'une attente, celle de Suzy Solidor. Depuis longtemps, elle croit fermement que les histoires d'amour se passent toujours au bord de la mer. Alors, pour que quelque chose enfin lui arrive, en maîtresse de cérémonie un peu « bancale », elle embarque comme chanteuse sur le paquebot « Cap sur l'espérance »...

Un voyage en chansons dédié à l'amour et à la mer, ayant pour escales le récit solitaire et épisodique d'une femme accompagnée de son accordéon, partenaire fidèle, prolongement d'elle-même, boîte à frissons renfermant les secrets et les mouvements de son coeur.

« J'ai fait une belle croisière avec Jean Pierre le matelot (...) Et hisse, et hisse... J'ai conduit sa barque à la mer, vers des pays qu'on n'oublie pas... » Suzy Solidor, La Belle croisière, 1934.

DATES

Le mardi 6 décembre 2016 de 20 h 30 à 21 h 30

Site web : http://goo.gl/8vwy9j