Spectacle-débat : Vendedor de sueños - L'exode d'un peuple à Lyon le 15 novembre 2017

15 mercredi novembre 2017

20h00

Mjc Monplaisir

Prix: Gratuit

Plus d'infos sur Spectacle-débat : Vendedor de sueños - L'exode d'un peuple à Lyon 8è arrondissement

/// Dans le cadre des 13e rencontres Et si on en parlait, en partenariat avec la MJC Monplaisir Le Karbone et Radio CAPSAO), l'Université de Lyon présente : Spectacle-débat : Vendedor de sueños - L'exode d'un peuple ///

Une création à la frontière du théâtre, des chants brésiliens et du flamenco, pour plonger au coeur des enjeux de l exil des Hommes : le départ, l accueil, la figure de l étranger, etc. Une relecture de l oeuvre de Milton Nascimento. Vendedor de Sueños évoque la vie des artistes qui vendent du rêve, apportent des messages de paix et d espoir, invitant ainsi les gens à croire à l impossible et à chercher des chemins pour concrétiser leurs rêves. Cette histoire est tirée d une chanson de Milton Nascimento : celle de la disparition d un village suite à la suppression de la ligne de train qui l approvisionnait et qui était son seul moyen de subsistance.

> 20H

Spectacle // Vendedor de sueños

> 21H15

Echanges, débats // L'exode d'un peuple

Avec la Cie Julianna Ymira et Philippe Hanus (Historien rattaché au LARHRA coordinateur « histoire-mémoire(s) » réseaux Mémorha et Traces), pour une discussion avec le public sur les enjeux contemporains de l immigration, au regard de l histoire locale des exils.

PRIX LIBRE A L'ENTREE

Site web : https://popsciences.universite-lyon.fr/agenda/vendedor-de-suenos-lexode-dun-peuple-on-parlait-13/